article(s) dans votre panier VOIR

Panneau outils - propagation avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 44 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau outils - propagation
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Premiere Pro CS3, l’expert vous explique le panneau outils Propagation. Le but de cette vidéo est de modifier le point d’entrée et de sortie d’un élément sans dissocier les éléments voisins et sans impacter les transitions. Dans un premier temps, vous cliquez sur la piste vidéo où la modification va avoir lieu. Par la suite, vous activez l’outil Propagation. Afin d’y parvenir, vous appuyez sur la touche B qui sert de raccourci pour cet outil. De ce fait, le curseur change d’aspect. Dans ce sens, vous en avez un qui est muni d’un crochet et d’une flèche à deux directions. La première direction indique l’élément ciblé. En effet, vous êtes en mesure de le déterminer en vous fiant à l’orientation indiquée. Par contre, la seconde direction atteste la possibilité de transformation dans les deux sens. Pour passer à la modification de la jointure, vous faites un glisser-déposer du début ou de la fin de l’élément en direction de la partie à corriger. De ce fait, vous apercevez immédiatement le rallongement de l’élément. Quant à la piste audio qui lui est associée, vous effectuez des réglages ultérieurement pour l’ajuster correctement à la nouvelle durée du montage. Dans le cas où une transition existe entre les éléments, vous appuyez également sur la touche Ctrl du clavier en plus du glisser-déposer. Il est à noter que cela se fait avant l’exécution de toutes les actions d’aménagement. Cela évite d’effacer la transition d’une manière astucieuse. Par la suite, vous pouvez observer le résultat du réglage en positionnant le curseur temporel juste avant l’élément modifié. Suite à cela, vous lancez la lecture en appuyant sur la touche Espace. En conclusion, l’outil Propagation est le plus adapté pour modifier les jointures entre les éléments avec ou sans transition.