article(s) dans votre panier VOIR

Panneau outils - modification compensée avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 45 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau outils - modification compensée
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Adobe Premiere Pro CS3, l’expert vous explique le panneau outils Modification compensée. L’objectif de ce tuto est de modifier la jointure entre deux éléments voisins dans une séquence. En d’autres termes, vous ajustez le point de sortie de l’élément de gauche et le point d’entrée de l’élément de droite avec le même nombre d’images par rapport au point de montage. Pour ce faire, vous activez la modification Compensée à l’aide de la touche N. Suite à action, le curseur change de forme en fonction de l’outil. Par la suite, vous positionnez le curseur au niveau de la jointure à modifier. De ce fait, des flèches bidirectionnelles sur le curseur indiquent les deux possibilités de réglage qui se fait vers la gauche ou vers la droite. Après votre choix, vous faites un glisser-déposer en direction de l’élément à raccourcir. La visualisation dans le moniteur de Programme vous aide à déterminer le moment opportun pour arrêter le déplacement. Par ailleurs, vous pouvez aussi combiner cet outil avec la technique Coupe J. En plus, l’addition de la touche Alt avec cet outil permet de basculer soit en mode vidéo, soit en audio. Dans ce sens, vous identifiez l’instant où vous voulez couper le second élément. Puis, vous appuyez sur la touche C. Vous faites ensuite un clic droit sur le nouvel élément créé et vous choisissez l’option Supprimer et raccorder. Une fois les deux éléments raccordés, vous activez l’outil Compensée avec la touche Alt maintenu. Par la suite, vous positionnez le curseur sur la jointure. Vous cliquez vers la droite jusqu’à ce vous apercevez la partie à supprimer de l’élément de droite. Il est à noter que la durée totale de montage ne change pas avec l’utilisation de cet outil ainsi que la position dans le temps de chaque élément. En résumé, l’outil Compensée modifie le point de montage entre deux éléments dans une séquence tout en préservant la longueur totale du montage.