article(s) dans votre panier VOIR

Panneau outils - déplacer dessous/dessus avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 46 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau outils - déplacer dessous/dessus
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Adobe Premiere Pro CS3, l’expert vous présente le panneau outils avec Déplacer dessous et dessus. L’objectif est d'optimiser la manipulation dans une séquence. L’outil Déplacer dessous a pour raccourci Y. Il permet de modifier les points d’entrée et de sortie d’un élément. D'autre part, l'outil Déplacer dessus, accessible avec la touche U, permet de déplacer un élément dans la séquence. En ce qui concerne l’utilisation du premier outil, vous identifiez d’abord l’élément à modifier. Vous activez ensuite sa visualisation dans le moniteur Source. Pour ce faire, vous faites un double clic sur l’élément. Suite à cette action, vous apercevez les points d’entrée et de sortie sur la timeline. Vous activez l’outil Déplacer dessous et vous le faites glisser dans une direction au choix pour boucler le processus. Le même résultat peut aussi être obtenu à partir d'une tout autre méthode. Dans ce cas, vous sélectionnez un plan d'une séquence, vous accédez directement au moniteur Source. Dans cette dernière, il suffit de faire un glisser-déposer sur la plage qui détermine la durée de l’élément. Pour ce qui est de la manipulation de l’outil Déplacer dessus, vous cliquez sur un plan voisin à celui que vous souhaitez modifier. Par la suite, vous identifiez le début du clip, son point d’entrée et la valeur de la transition. Vous déterminez ensuite le type d’alignement pour savoir la valeur à ajouter sur le début de clip. Lorsque l’option Alignement est paramétrée sur la fonction Centre de découpe, vous ajoutez la moitié de la valeur temporelle rapportée en nombre d’images. Vous obtenez ensuite, sur la différence restante, la valeur maximale de déplacement de l’élément. Il est à noter que le calcul se fait par rapport au point d’entrée. En utilisant l'outil Déplacer dessus, le déplacement autorisé dépend donc des éléments voisins. En conclusion, les outils Déplacer dessous et dessus sont utiles pour arranger des plans dans une séquence.