article(s) dans votre panier VOIR

Panneau outils - allongement compensé avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 43 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau outils - allongement compensé
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Premiere Pro CS3, l’auteur vous montre le panneau Outils et l’allongement composé. L’objectif consiste à rallonger ou à raccourcir une séquence. Il est à noter que chaque outil dispose d’un raccourci clavier vous évitant de faire des aller-retour entre les panneaux Montage et Outils. A part les outils par défaut, à savoir les outils Sélection, Sélection de piste, Cutter et Zoom, vous disposez également des outils spécifiés. Ils vous permettent d’effectuer des ajustements en une seule opération. Vous avez d’abord l’outil Allongement composé, accessible via la touche X du clavier. Vous l’utilisez pour rallonger ou rétrécir un élément pour avoir ensuite un ralenti ou un accéléré. Lorsque vous lancez cette commande, vous pouvez vérifier le comportement du son. Pour ce faire, vous cliquez sur Nouvel élément et vous choisissez Séquence. Avec cette même méthode, vous créez également l’élément Barres et ton. Vous glissez alors cet élément sur la séquence. Afin d’optimiser l’affichage, vous coupez l’élément avec la touche C. Après cela, vous appuyez sur X pour passer en allongement composé sur la dernière partie. Vous raccourcissez alors l’élément, puis vous placez l’indicateur d’instant présent juste avant la coupure. Lorsque vous lancez la lecture, vous remarquez que le ton monte dans les aigus. Par ailleurs, lorsque vous allongez les clips, vous constatez que le son descend dans les graves. A part cela, l’outil Allongement composé dispose de certains paramètres. Pour ce faire, vous sélectionnez l’élément après l’avoir coupé. Par la suite, vous faites un clic droit sur la partie droite de l’élément et vous prenez l’option Vitesse/Durée. Dans la fenêtre qui apparaît, vous définissez une vitesse et vous n’oubliez pas de cocher la case Conserver la hauteur du son. A titre d’exemple, lorsque vous mettez la vitesse à 200%, le clip va s’accélérer. Pour terminer, vous pouvez recoller deux morceaux coupés. Pour cela, vous activez la sélection et vous faites un clic droit dans l’espace vide entre les morceaux. Vous cliquez ensuite sur l’option Supprimer et raccorder. Vous réadaptez enfin la musique pour l’avoir jusqu’à la fin du montage. Pour conclure, l’aménagement de l’affichage vous permet de gérer l’allongement composé sur un clip.