article(s) dans votre panier VOIR

Panneau montage avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 39 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Panneau montage
00:00 / 13:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Premiere Pro CS3, l’expert vous expose les différentes facettes du panneau de montage. L’objectif de cette vidéo est d’aménager le panneau de montage. Pour ce faire, vous agissez sur les séquences. Elles constituent l’élément de base du montage dans CS3. Une séquence est constituée par au moins une piste vidéo et audio. Afin de créer une nouvelle séquence, vous allez dans le menu Projet. Par la suite, vous cliquez sur l’option Réglage du projet et vous choisissez la sous-option Séquence par défaut. De ce fait, une fenêtre s’ouvre pour déterminer le nombre de piste vidéo et audio ainsi que le type audio. Dans ce dernier, vous pouvez faire le choix entre Mono, Stéréo ou 5.1. Par la suite, vous pouvez renommer, ajouter, ou supprimer une piste vidéo ou audio en faisant un clic droit sur celle-ci. Concernant l’aménagement du panneau de montage, différentes astuces vous aident à faciliter la navigation. Vous pouvez réduire ou augmenter l’espace dédiée à la piste vidéo ou audio pour accéder directement aux raccourcis de réglage. Le magnétisme ainsi que la touche S permettent de modifier l’alignement des éléments entre eux. Par contre, si vous voulez décaler certaines pistes par rapport à d’autres, vous le désactivez. Entre autres, l’activation de la prévisualisation est marquée par la bande de lecture blanche qui devient rouge. À titre d’information, 25 images ou 48 000 échantillons de son correspondent à une seconde. Cela est utile pour se positionner dans la séquence entre un intervalle de temps inférieur à une seconde. Pour ce faire, vous entrez le nombre d’images à ajouter précédé du signe + dans le format temporel vidéo. Par contre, vous basculez en format temporel audio pour entrer une valeur en format échantillon de son. En résumé, la gestion optimale de la séquence et l’aménagement adéquat du panneau de montage facilitent votre travail dans CS3.