article(s) dans votre panier VOIR

Options de trame avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 76 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options de trame
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend les options de trame sur Premiere Pro CS3. Le but est de réaménager les séquences lors des montages. Pour y arriver, vous faites un zoom sur la séquence dans votre plan de travail. Vous coupez ensuite la séquence pour composer la lecture de la seconde partie de l’élément. Pour cela, vous faites un clic droit sur celle-ci, puis vous choisissez la commande Vitesse/durée et vous cochez sur Inverser la vitesse. Dans le cas où vous ne souhaitez pas modifier la vitesse de la partie Son, vous sélectionnez tout simplement la partie vidéo en appuyant sur la touche Alt de votre clavier. Il faut savoir que l’inversion de trames due à la lecture inverse peut saccader une vidéo lors de son export. Il est à noter que lors de la création d’un projet, vous avez la possibilité de choisir la trame qui apparaît en premier. Cependant, vous devez savoir que modifier la vitesse d’une image fait apparaître les deux trames distinctement. Il est donc préférable de supprimer une des trames et de créer la trame manquante, soit par duplication, soit par interpolation de la trame restante. Pour ce faire, vous modifiez vos options de trame. Vous sélectionnez donc l’élément ayant la vitesse inversée. Vous faites ensuite un clic droit dessus et vous sélectionnez Options de trame. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez Inverser la trame dominante pour inverser l’ordre d’apparition des éléments. Concernant les corrections, vous avez l’option Aucun qui ne corrige pas la trame de l’élément. Pour la correction Entrelacer les images consécutives, cela concerne les animations et permet de créer des images entrelacées. Quant à Désentrelacer systématiquement, la trame non spécifiée dans le paramètre Trame du réglage du projet est alors supprimée. Pour l’option Supprimer le scintillement, elle rend légèrement floues les deux trames. Pour conclure, il ne faut pas hésiter à revenir dans cette boîte de dialogue lorsque vous constatez un souci de lecture lorsque le film a été exporté.