article(s) dans votre panier VOIR

Opacité avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 59 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Opacité
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l’expert vous apprend l’Opacité avec Adobe Premiere Pro CS3. L’objectif est de maîtriser les techniques de position de base avec cette commande. Pour y parvenir, vous travaillez au niveau de la séquence. Pour cela, vous y placez l’élément Troussay_LettreEpasse à partir de la commande Titre. Une fois sur la séquence, vous obtenez un Titre opaque. Dans ce sens, la partie de l’image en dessous des lettres est invisible. Par rapport à cela, la valeur commande Opacité est au maximal quand l’élément est pleinement opaque. Dans ce cas, vous avez la possibilité de le rendre moins opaque. Pour cela, il suffit de diminuer cette valeur. Suite à cela, vous passez dans la commande Effet opacité. Pour ce faire, vous activez le champ Chronomètre pour changer la commande Titre en mode Transparent. A cette issue, vous mettez la valeur de l’indicateur de l’instant présent à 2 secondes. Dans ce sens, vous ajustez également la valeur de la section Effet. En conséquence, l’intitulé devient opaque, et il ne laisse pas la vidéo passée dessous. Ainsi, vous lancez la lecture pour la vérification. Cette action faite, vous allez à la fin du montage en amenant le fichier brouillard.psd sur la piste 2. Dans ce sens, vous basculez ce fichier à la durée de l’élément vidéo. Pour continuer, vous ouvrez le panneau Options d’effets pour désactiver l’outil Chronomètre de la commande Opacité. Ainsi, vous déplacez le curseur pour trouver l’opacité adéquate. De plus, vous pouvez rajouter une correction colorimétrique. Vous profitez ainsi de la roue chromatique afin d’attribuer d’autres couleurs. Suite à cette action, vous travaillez au niveau de la commande Placage de lecture qui se trouve sur la piste 2. Pour cela, vous devez lire la séquence pour connaître les modifications à apporter. Pour conclure, la maîtrise d’opacité est essentielle lors du montage.