article(s) dans votre panier VOIR

Mode automatisation avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 93 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode automatisation
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Premiere Pro CS3, Yves Cochet vous fait découvrir le mode automatisation. Le but de cette vidéo est de faire évoluer les effets de pistes en insérant des images clés au cours du traitement. Pour ce faire, vous devez au préalable insérer des effets de pistes dans le panneau Mixage audio. Le principe de l’automatisation consiste à travailler sur une piste en réglant au fur et à mesure l’effet appliqué sur celle-ci durant la lecture de la séquence. Après cela, vous refaites la lecture de la séquence et vous procédez aux réglages d’une autre piste tout en conservant les réglages appliqués à la piste précédente. Pour ce faire, vous sélectionnez d’abord un effet de piste. La sélection effectuée, vous modifiez le paramètre PreDelay de cet effet pour pouvoir afficher les images clés associées à celui-ci. Pour afficher les images clés, vous disposez du bouton Afficher les images clés. En cliquant sur ce bouton, une liste d’options s’affiche. Vous choisissez alors Afficher les images clés des pistes. Suite à cela, vous sélectionnez le paramètre PreDelay de la piste de l’effet correspondant dans la timeline. Cette action permet d’afficher la ligne jaune qui représente le paramètre PreDelay de la piste sélectionnée. Vous passez ensuite à l’insertion des images clés. Pour cela, vous utilisez les différents modes présents dans le panneau Mixage Audio. En choisissant le mode Ecriture, le logiciel enregistre dès le début de la lecture de la séquence les modifications que vous apportez en inscrivant les images clés correspondant à ces modifications sur la ligne jaune. Pour ce qui est du mode Au toucher, l’automatisation, c’est-à-dire l’enregistrement des images clés ne démarre que si vous commencez les modifications. Cependant, dès que vous arrêtez la lecture, l’image clé finale revient à la valeur initiale du paramètre. Le mode Verrou est semblable à ce dernier à la différence près que l’image clé finale garde la valeur du paramètre sur laquelle la lecture s’est arrêtée. Vous procédez alors de la même manière pour appliquer une automatisation sur les autres pistes de la séquence. Pour conclure, le mode automatisation se base sur le principe des images clés.