article(s) dans votre panier VOIR

Mixage avancé avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 92 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage avancé
00:00 / 09:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous illustre le mixage avancé avec Premiere Pro CS3. L’objectif de cette vidéo est d’appliquer l’effet d’une piste audio sur une autre. Pour ce faire, vous procédez par la création d’une piste secondaire. Afin d’y arriver, vous faites un clic droit sur un entête de piste, puis vous sélectionnez Ajouter des pistes. Ainsi, vous accédez au paramétrage de cette nouvelle piste. Dans ce sens, vous entrez la valeur de 0 à la Piste vidéo, la Piste audio. Par contre, vous entrez 1 à la Piste de mixage secondaire audio. Cette piste apparaît ensuite dans votre panneau de montage. Vous continuez après en supprimant l’effet attribué à votre piste de référence. Pour cela, vous appuyez sur l’index de l’Effet, dans le panneau de Mixage Audi et vous choisissez Aucune. Cette action faite, vous cliquez sur Globale en dessous de cette piste en question, puis vous choisissez la piste secondaire pour diriger sa sortie vers cette dernière. Vous refaites cette même action avec la piste sur laquelle vous souhaitez affecter l’effet. Vous mettez, ensuite, les volumes de ces deux pistes à 0. Suite à cela, vous attribuez l’effet Reverb à votre piste secondaire. Vous accédez également à des options de réglages en double cliquant sur celle-ci. Vos réglages effectués, vous reprenez le volume de votre piste de référence pour votre piste secondaire. Il est à noter que cette piste secondaire est dirigée vers la piste Globale où s’effectue le mixage final. Pour ce qui est du mixage de volume, vous utilisez les émissions. De cette manière, vous entrez dans la partie Emission de la piste concernée au niveau de votre panneau de Mixage audio. Vous cliquez ensuite sur Envoie de l’affectation et vous sélectionnez Créer une piste de mixage secondaire Stéréo. A cet issu, une nouvelle piste secondaire est créée dans cette piste. Avec ce dernier, vous disposez d’un bouton permettant d’affecter un pourcentage de volume à cette nouvelle piste. Ce dernier affecte le signal humide de votre vidéo sans affecter le volume principal de la piste. Cependant, le volume de cette piste secondaire, dans le panneau reste constant. De ce fait, vous attribuez à cette piste l’effet Retard et vous modifiez son volume selon l’effet que vous souhaitez obtenir. En conclusion, le mixage avancé peut concerner le mixage d’effet et le mixage de volume.