article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 14 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences
00:00 / 07:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Adobe Premiere Pro CS3, l’expert vous explique les Préférences. L’objectif consiste à modifier le montage à partir de la commande Préférences. Pour commencer, vous accédez au menu Edition puis dans la section Préférences, vous choisissez l’option Générales. Vous avez alors la fenêtre Préférences. Les préférences positionnent souvent les paramètres d’une manière qui correspond à vos attentes. Toutefois, vous pouvez les personnaliser. A titre d’exemple, si la durée d’une vidéo est de 30 images, vous pouvez retravailler ce point dans le panneau montage afin d’adapter sa durée à votre contexte. Pour ce faire, vous mettez l’indicateur à un endroit souhaité puis vous appuyez sur la touche Alt. Le bouton lecture du début jusqu’à la fin se transforme alors en Lecture du montage. Pour ce qui est de vérifier la durée de l’image Fond, vous accédez au panneau Informations sinon vous l’activez d’abord dans le menu Fenêtre. Quant aux colonnes du panneau montage, vous les consulter pour découvrir également des informations sur vos fichiers. Pour continuer, les paramètres du Défilement automatique de lecture du montage sont utiles pour avoir un confort lors de l’utilisation de Premiere. Concernant l’option Défilement de page, elle permet de suivre l’indicateur de temps en sautant les pages. Pour l’option Sans défilement, le panneau montage n’est pas mis à jour lorsque l’indicateur avance. Sinon, vous avez l’option Défilement régulier qui maintient l’indicateur au centre du montage et qui fait défiler uniquement le panneau de montage. Il est à noter que lorsque vous ajoutez des effets ou des transitions à des éléments du montage, vous devez construire des Prévisualisations pour que la lecture soit toujours fluide même si les calculs pour générer la vidéo modifiée sont lourds. Pour activer cette visualisation, vous effectuez un rendu de la zone de travail. Vous accédez alors au menu Séquence pour prendre la commande Rendu de la zone de travail. Pour continuer, vous désactivez le paramètre Lire la zone de travail après le rendu des prévisualisations, dans les Préférences Générale. Il faut souligner que l’activation du bouton Activation ou désactivation des prévisualisations empêche toutes constructions de fichiers de prévisualisation. Cela permet ainsi d’augmenter la performance du montage sur des projets de taille. Dans ce cas, la ligne d’indication de rendu devient toute blanche. Lorsque vous importez ensuite des photos, soit elle déborde de la zone d’affichage pour ne pas laisser de bande noire soit elle ne déborde pas et laisse apparaître la bande noire. Pour terminer, si les préférences ne correspondent pas à vos besoins pour certaines images, vous sélectionnez ces derniers puis vous faites un clic droit et vous choisissez l’option Ajuster à l’image. Pour conclure, les préférences vous permettent d’améliorer le rendu de votre montage et zone de travail.