article(s) dans votre panier VOIR

Les panneaux avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 11 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les panneaux
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Premiere Pro CS3, l’expert vous fait découvrir les panneaux. Le but de cette formation est de manipuler ces panneaux. Pour commencer, la réorganisation des panneaux affichés sur votre espace de travail s’effectue en positionnant votre curseur entre deux panneaux de façon à obtenir un double-flèche. Suite à cela, il vous suffit de maintenir le clic gauche et de glisser cette flèche pour redimensionner les deux panneaux. Dans le cas où vous voulez redimensionnez à la fois verticalement et horizontalement, vous placez le curseur entre trois panneaux pour obtenir les quatre flèches. Après cela, vous refaites la même action de déplacement. Par ailleurs, pour repositionner un panneau, vous maintenez le clic gauche sur le bouton d’ancrage. Suite à cette action, une zone d’ancrage s’affiche vous indiquant dans quelle position le panneau va être placé. Dans ce cadre, si vous placez la zone d’ancrage au milieu d’un autre panneau ou sur la barre des titres d’un autre panneau, le panneau que vous êtes entrain de déplacer va de venir un onglet ou titre de cet autre panneau. Concernant ces titres, vous avez aussi la possibilité de configurer leurs arrangements en maintenant le clic gauche sur le bouton d’ancrage et en le défilant vers la droite ou vers la gauche selon la position souhaitée. A part cela, un panneau peut être flottant, c'est-à-dire être utilisée comme une fenêtre. Pour ce faire, vous maintenez la touche Ctrl ou Cmd tout en faisant un clic gauche sur le bouton d’ancrage et en le détachant de son groupe. Dans le cas où vous voulez rendre flottant tout un groupe de panneaux, vous maintenez la touche Ctrl ou Cmd tout en cliquant sur le côté droit de ce groupe et en le déplaçant. Il est à noter que ces manipulations sont aussi valables pour d’autres logiciels Adobe. Pour conclure, cette vidéo vous permet de configurer votre espace de travail en manipulant les panneaux.