article(s) dans votre panier VOIR

Les modes d'affichage des moniteurs avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 48 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes d'affichage des moniteurs
00:00 / 08:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’expert vous montre les modes d’affichage des moniteurs avec Adobe Premiere Pro CS3. Le but est de manipuler le moniteur source ainsi que le moniteur programme. Afin d’y parvenir, vous commencez par aménager le Moniteur de référence. Pour cela, vous passez dans le menu Fenêtre pour ouvrir le champ Espace de travail. Dans ce sens, vous faites l’aménagement de ce moniteur en utilisant la commande Correction colorimétrique. A titre de rappel, les moniteurs dans Premiere proposent trois qualités d’affichages en allant de la qualité plus élevée à la qualité automatique. En effet, le mode d’affichage pour ces trois monteurs permet de voir la Vidéo en mode Normale d’autant plus qu’en mode Composite. De plus, vous avez aussi le mode Alpha indiquant la transparence ou du gris en termes d’images. Ainsi, vous disposez de quatre modes génériques permettant de vérifier la couleur de la vidéo. Dans ce sens, vous utilisez l’outil Vecteurscope pour mesurer davantage la chrominance de la teinte et de la saturation de la vidéo. Pour cela, vous faites tournez l’outil Teinte pour voir le changement du motif. Par rapport à cela, vous constatez que le motif change de direction suivant la couleur héritée. Par la suite, avez également l’option Intensité qui indique la modification de la luminosité. D’autre part, vous avez la possibilité de voir l’intensité du signal lumineux avec Forme d’onde YC. Pour continuer, vous ouvrez le panneau Projet afin de créer la barre ainsi que le ton avec les outils propres du rendu. Dans ce cadre, vous avez l’axe Horizontal présentant la durée de l’élément, tandis que l’axe vertical correspond à l’intensité du signal. Ainsi, vous pouvez visualiser la partie luminance en désactivant l’outil Chrominance. De ce fait, cette partie est infectée par la modification de valeur de l’outil Luminosité et celui du Contraste. Pour ce qui est de la section Parade YCBCR. Elle représente la luminance. Pour conclure, vous disposez de différents modes d’affichage sous Adobe Premiere Pro.