article(s) dans votre panier VOIR

Incrustation - chrominance avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 61 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Incrustation - chrominance
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique l'incrustation chrominance avec Adobe Premiere Pro CS3. Le but consiste à évaluer certains effets d'incrustation par couleur et chrominance. Il est à noter que les effets de type Incrustation s’affichent dans la notion de Cache. Par rapport à cela, l’effet Incrustation Chrominance vous permet de définir quelle couleur ou quelle plage de couleur est à rendre transparente dans un plan. Pour y parvenir, vous activez le bouton radio au niveau de l’onglet Options d'effets correspondant à l'incrustation et vous le développez. Ainsi, une liste d'options s'affiche. Vous y trouvez la fonction Couleur. Vous sélectionnez ensuite l'outil Pipette pour échantillonner la couleur de référence sur le plan en cours. Dans le cas où vous voulez prendre une valeur moyenne de pixels sur une zone de couleur, vous appuyez sur la touche Ctrl. En faisant cette action, vous constatez que la taille de la pipette est agrandie. Une fois que vous sélectionnez une couleur, celle-ci est dorénavant passée au transparent au niveau de la vidéo. Par ailleurs, vous disposez d'autres paramètres dans l'onglet Options d'effets qui permettent d’affiner la plage transparente. Entre autres, le paramètre Tolérance élargit la couleur cible en parallèle avec la valeur choisie. Concernant le réglage Dégradé, il permet d’avoir un mélange du plan en cours d’incrustation avec l’élément sous-jacent. Au sujet du paramètre Seuil, il règle les tons foncés dans la plage de couleurs . Par contre, la fonction Découpe rend ces teintes plus obscures en glissant le curseur vers la droite. Le résultat de cette action dépend donc du paramètre Seuil. Pour ce qui est de l’option Lissage, elle est consacrée au réglage du degré de lissage entre les zones transparentes et les zones opaques. Enfin, le Masque affiche la couche Alpha du plan. Pour conclure, la chrominance relève d'une mise en transparence d'une couleur particulière dans un plan.