article(s) dans votre panier VOIR

Incrustation - cache avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 63 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Incrustation - cache
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend l’incrustation cache avec Premiere Pro CS3. L’objectif est de placer des zones transparentes dans un montage de vidéo. L’incrustation de cache se réalise à partir du moniteur Source. Toutefois, une importation d’une image externe est possible lors de l’incrustation. Ainsi, elle peut être effectuée avec un dessin réalisé à partir du module de titrage. Dans tous les cas, le type de cache de transparence est de quatre à seize points. L’utilisation d’un cache de transparence à quatre points permet de présenter deux éléments d’une même séquence dans une seule interface. Pour cela, au moins une séquence doit être sélectionnée pour que l’incrustation soit faisable. Dans l'onglet Options d’effets, vous cliquez donc sur le bouton Trajectoires. En faisant cette action, vous avez la possibilité de diviser l’interface en deux par des simples manipulations du curseur. En basculant vers l'onglet Effet, vous choisissez l'option Incrustations dans la liste déroulante du menu Effets vidéo. Par ailleurs, pour afficher deux éléments différents sur une même interface, l’un des deux doit changer d’ordre de séquence. Cela veut dire que la séquence de la première piste précède celle du deuxième élément. Pour cela, dans la section Incrustation, vous sélectionnez l'option Cache de transparence à quatre points. La sélection faite, vous effectuez les paramétrages adéquats à partir du moniteur Programme. Pour ce faire, vous déplacez les points gauches de la section vers le milieu de l’interface. Suite à cela, les éléments en dehors du cache deviennent transparents. Vous vérifiez ensuite le résultat du changement par une lecture de l’élément. Pour que toutes les pistes dans le plan ont une même durée de lecture, vous ramenez le montage vers le début de la séquence. Afin d’y parvenir, vous maintenez la touche Ctrl et vous désélectionnez en même temps toute la séquence. Le processus fini, vous lancez la lecture pour l’observation de l’incrustation du cache. En conclusion, le cache de transparence peut est réglables sous plusieurs points.