article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des styles avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 80 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des styles
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Premier Pro CS3, le formateur vous apprend la gestion des styles. L’objectif de cette formation est de pouvoir enregistrer un style affecté à un titre pour le réutiliser ultérieurement. En premier lieu, vous sauvegardez les modifications et les paramètres appliqués sur votre texte. Pour ce faire, vous sélectionnez votre texte. Dans le sous-menu du panneau Styles de texte, et vous entrez dans l’option Nouveau style. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner directement sur une zone ne comportant aucun style et vous procédez de la même manière. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous faites entrer le nom du nouveau style et vous validez par OK. Cette action faite, votre nouveau style s’affiche dans la bibliothèque de styles du panneau Styles de texte. Par défaut, votre style se présente dans le dossier Document sous le nom de Workingset.prsl. Afin de gérer votre bibliothèque, vous entrez dans le menu de votre Styles de texte par un clic droit. Par la suite, vous allez dans le menu Enregistrer la bibliothèque des styles. Une nouvelle fenêtre d’enregistrement s’affiche puis vous entrez le nom de votre style. Il est à noter que la réinitialisation de votre bibliothèque de styles induit à la suppression de votre style parmi la liste. Vous le refaites apparaître puis après un clic droit sur le panneau Style de texte, vous cliquez sur Remplacer la bibliothèque de styles. Dans la nouvelle fenêtre, vous sélectionnez votre style et vous validez. En faisant un clic droit sur votre style, vous avez plusieurs choix pour son application sur un texte. Vous avez également la possibilité de changer l’apparence d’un style, vous cliquez dessus. Ensuite, vous allez dans le menu Edition pour accéder à l’option Préférences. Parmi les options de la liste, vous choisissez l’option Titre. Par la suite, vous remplacez la vignette dans la nuance de style. Pour conclure, la gestion des styles vous permet de personnaliser votre style de texte et le sauvegarder.