article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des éléments 1 avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 40 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des éléments 1
00:00 / 08:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend à gérer des éléments dans Adobe Premiere Pro. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de connaître les principales commandes de ce logiciel. Pour commencer, l’optimisation de l’affichage des éléments de la timeline se fait à partir de la touche * du pavé alphanumérique. Par la suite, vous utilisez la touche Début pour placer l’indicateur de temps présent en début de séquence. A ce même titre, vous utilisez la touche Fin pour le placer à la fin de la séquence. Afin d’analyser les différents rushes et les transitions de la séquence, vous faites un zoom avant avec la touche =. Vous avez ainsi la possibilité de naviguer au niveau de la timeline. Pour ce faire, vous déplacez la tête de lecture tout en appuyant sur la touche Maj. En faisant cela, vous remarquez des flèches. Elles vous indiquent le début et la fin d’un élément du montage. Par ailleurs, vous lancez la lecture grâce à la touche Espace. En utilisant la touche J, vous avez la possibilité de lire la séquence en sens inverse. En ce qui concerne l’importation d’éléments, vous avez le choix d’utiliser la fonction d’automatisation à la séquence ou de faire un glisser-déposer de ces éléments directement sur la timeline. Dans ce deuxième cas, vous appuyez sur la touche Ctrl afin d’insérer les éléments. A partir de cela, vous déplacez les éléments de la piste concernée. En complément de la touche Ctrl, vous pouvez utiliser la touche Alt. En faisant cette action, vous importez des éléments de façon à déplacer les éléments de toutes les pistes. En affichant le panneau Historique, vous retrouvez toutes les actions effectuées au niveau de Premiere. A partir de cela, vous avez la possibilité de rétablir l’état initial de la séquence. D’une manière générale, il convient de préciser qu’à l’activation d’une commande, l’action est effectuée selon la position de l’indicateur de temps présent et par rapport aux pistes sélectionnées. Pour conclure, la connaissance des commandes usuelles vous permet d’accélérer l’exécution des tâches dans Premiere Pro.