article(s) dans votre panier VOIR

Export liste de montage (EDL) avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 106 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export liste de montage (EDL)
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous développe l’export liste de montage (EDL) avec Adobe Premiere Pro CS3. Le but est d’importer le projet dans un autre montage. Pour y arriver, vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste à choisir l’option Exportation dans une Liste de montage EDL. Pour cela, vous entrez dans le menu Fichier pour cliquer sur l’option correspondant du rendu. La deuxième méthode consiste à mettre en valeur l’option Exporter le projet sous AAF à travers le menu Projet. Pour cela, vous disposez de l’interface Réglages de l’exportation EDl. A titre d’information, ce panneau est utilisé pour des systèmes d’édition conventionnelle où certains types d’informations ne peuvent pas être codés. Dans ce panneau, vous avez une piste vidéo et quatre canaux audio. En activant la commande Pistes à exporter, vous récupérez les images clés. Dans ce sens, vous utilisez la section Inclure des niveaux vidéo afin de récupérer les images clés liées à la variation du volume de l’audio. Cette action faite, vous passez à la commande Traitement Audio. Cette dernière spécifie la manière de stocker des informations sur le fichier EDL. Pour cela, vous utilisez la commande propre du rendu, et vous lancez l’exportation du projet en cliquant sur le bouton OK. Une fois le fichier enregistré, vous pouvez visualiser son contenu. A partir de ce dernier, vous disposez de la liste de l’élément de la piste vidéo et audio utilisée ainsi que les transitions faites. Par la suite, vous avez la possibilité d’importer le fichier dans Premiere. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier, puis vous cliquez sur la commande Importer. Suite à cela, vous confirmez le format de diffusion du fichier EDL dans le chutier propre du rendu. Dans ce sens, vous le développez pour voir la séquence. De ce fait, le projet contient une série de clips hors ligne correspondant à une entrée de la liste. Lorsque vous utilisez le projet, vous effectuez une liaison des clips. Pour conclure, cette vidéo permet de connaitre le transfert de projet.