article(s) dans votre panier VOIR

Effets: remappage temporel - avant/arrière fixe avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 56 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets - remappage temporel - avant/arrière - fixe
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Adobe Premiere Pro CS3, l’auteur vous montre les effets Remappage temporel avant et arrière fixe. L’objectif est de lancer la lecture vers l’arrière ou vers l’avant tout en ayant la possibilité de l’arrêter sur une image définie. Pour ce faire, vous développez l’option Remappage temporel de la section Effets vidéo correspondant au montage. Par la suite, vous activez la sous-option Remappage temporel avec le mode Vitesse de l’option Opacité du montage. Pour continuer, vous établissez une image clé sur le point que vous voulez définir en tant que référence. Pour cela, vous agissez dans la zone du montage. Suite à cela, vous utilisez la touche Ctrl afin de définir le point où le retour en arrière est terminé. Une fois cette action réalisée, vous avez trois images clés. La première détermine le point de départ du retour en arrière. Quant à la seconde image clé, elle est relative à celle à partir de laquelle le logiciel reprend la lecture normale. Dans ce sens, la dernière image clé redéfinit le point de départ de la réalisation. Ces trois images font l’objet de la segmentation de la séquence. De ce fait, vous êtes en mesure de modifier la vitesse et la variation entre chaque segment. Pour continuer, l’outil Cutter vous aide à effacer une partie du segment. De cette manière, vous changez le déroulement du montage. En ce qui concerne l’Arrêt sur image, vous faites un glisser-déposer de la dernière image clé vers la fin de la barre de Timeline tout en maintenant les touches Ctrl+Alt. A part cela, vous avez d’autres méthodes pour réaliser cette action. Dans ces cas, vous commencez l’arrêt soit sur le point d’entrée, soit sur le point de sortie, soit sur la marque 0. Pour ce faire, vous utilisez l’Options vidéo du menu Elément. Par la suite, vous choisissez la sous-option Arrêt sur image. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer le temps de passage d’une séquence afin d’appliquer des effets spécifiques.