article(s) dans votre panier VOIR

Effets nettoyage avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 88 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets nettoyage
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne concernant Adobe Premiere Pro CS3, l’expert vous apprend les effets nettoyage. L’objectif de cette formation est de découvrir l’utilisation de l’effet de nettoyage à partir d’un exemple. Pour commencer, vous importez une bande son dans le logiciel. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous faites un clic sur l’option Ouvrir. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous indiquez l’emplacement de la bande son. L’emplacement indiqué, vous la sélectionnez et vous cliquez sur Ouvrir. Une fois importé, la bande son se place immédiatement sur la section Projet de l’interface. Pour continuer, il faut savoir que vous devez charger la bande dans la fenêtre de montage. Dans ce sens, vous effectuez simplement un cliquer-glisser. Cela fait, il ne reste plus qu’à repérer les parties à nettoyer sur la bande son. Ainsi, vous devez zoomer le spectre de son. Pour obtenir cet effet de zoom, vous glissez simplement le gradateur se trouvant en dernière ligne de la fenêtre de montage. Afin de le faire apparaitre dans le moniteur source, vous faites un double clic sur l’élément. Cela fait, vous devez passer à l’affichage temporel en unité de temps. Pour cela, vous cliquez sur l’icône flèche au-dessus du moniteur source. Parmi les listes d’options qui s’affichent, vous sélectionnez Afficher les unités de temps audio. Afin de n’apercevoir que quelque sinusoïde du spectre, vous rezoomez. Cela fait, vous indiquez le point de sortie et le point d’entrée de la partie à corriger, en déplaçant l’indicateur de temps présent. Après cette action, vous ouvrez l’onglet Options Effet. En faisant cela, vous pouvez accéder à un paramètre SpectralNoiseReduction qui comporte l’option Configuration personnalisée. Cette option comporte un panneau renfermant des boutons. Ces boutons vous permettent de prélever les fréquences des bruits dans la bande de son du montage. Ainsi, pour l’utiliser, il suffit d’activer les filtres du dispositif. Pour conclure, l’effet de nettoyage vous permet donc d’enlever les bruits dans une bande son.