article(s) dans votre panier VOIR

Effets fixes avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 51 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets - effets fixes
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur présente les effets fixes avec Premiere Pro CS3. L’objectif de ce cours est de vous montrer comment produire un générique en fonction d’images extraites d’une séquence. Pour ce faire, vous allez sur une image d’une séquence. Cela fait, vous basculez sur le menu Fichier puis vous choisissez la commande Exportation pour aboutir à l’option Image. Dans la fenêtre qui apparait, vous cliquez sur le bouton Réglages pour l’extraction. Sous la section Générale, vous cochez ensuite la case Ajouter à la fin du projet. Après cela, dans la section Vidéo, vous définissez à l’image une taille finale selon son rapport L/H. Par la suite, sous la section Image clé et rendu, vous cochez la case Désentrelacer le métrage vidéo pour que l’image finale ne soit pas floutée. Le réglage terminé, vous validez. A travers cette action, l’image est extraite, ce qui vous amène à créer un chutier pour le contenir. Pour ce faire, vous basculez sur le panneau projet et vous cliquez sur l’icône Nouveau chutier. Vous le renommez ensuite avant de déplacer l’image dans ce chutier. Pour continuer, vous double-cliquez dessus pour le faire apparaitre dans le moniteur source. Pour terminer sur la première image, vous équilibrez le rapport L/H. Vous effectuez alors un clic droit sur l’image dans le chutier, puis vous sélectionnez l’option Métrage. Par la suite, dans le bloc Rapport L/H en pixels, vous cochez la case Conformer à PAL Grand écran et vous validez. La première image étant prête, vous extrayez de la même manière le reste des images sans avoir à reprendre les mêmes réglages. Quand toutes les images sont prêtes, vous les déplacez dans le chutier image. Cela fait, vous créez une séquence supplémentaire depuis le panneau projet et vous glissez la première image sur la séquence. Cela fait, vous appuyez sur la touche étoile du clavier pour optimiser son affichage. Cette action faite, vous placez le curseur au début de la séquence et vous basculez dans l’onglet Options d’effet, sur le réglage de l’opacité pour une valeur de 0%. Cela fait, vous placez le curseur 3 secondes après le début puis vous définissez l’opacité à 100%. Pour continuer, toujours sous l’option d’effets, vous gérez la trajectoire pour agir sur le positionnement et l’échelle de l’image. Pour conclure, les effets fixes permettent de personnaliser le générique en se basant sur la première image.