article(s) dans votre panier VOIR

Effets éclairage avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 72 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets éclairage
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous illustre les effets éclairage avec Premiere Pro CS3. Le but est de voir les options utilisées pour changer l’éclairage d’une séquence. Il s’agit d’un travail sur l’effet de lumière parasite, l’éclair et les effets d’éclairage. Dans un premier temps, le travail consiste à travailler sur l’effet Pot de peinture et le Flou par couche afin d’attribuer un effet de couleur sur une partie. L’effet lumière parasite, quant à elle sert à positionner des spots. Avec cet effet, vous jouez sur la Centre de la source lumineuse pour activer un chronomètre, et sur l’option Intensité de lumière parasite. Dans cette dernière, vous variez l’intensité et vous avez la possibilité de positionner l’objectif selon l’effet désiré. Par ailleurs, vous obtenez une vidéo transparente en entrant dans le panneau Projet: Color. Pour y arriver, vous ouvrez Nouvel Elément et vous choisissez Vidéo transparente. C’est dans ce type de vidéo que vous attribuez l’effet Eclair. Il est nécessaire de le placer dans la durée correspondant au temps d’affichage de l’éclair. Concernant la création d’une composition After Effects, il vous permet de configurer un effet que Premiere ne dispose pas. Pour cela, vous entrez dans le menu Fichier. Ensuite, vous sélectionnez Adobe Dynamic Link et vous choisissez Nouvelle composition After Effects. Cette composition comprend un calque solide permettant de configurer l’effet désiré. Pour la configuration de cette dernière, vous garder les paramètres par défaut. Cependant, dans le paramètre, vous augmentez ou vous réduisez Drop Size. Ce paramètre définit la visibilité de l’effet créé. Après la configuration, il est indispensable de désactiver ce calque. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le premier bouton avant celui-ci. Une fois que cette nouvelle composition est liée à la séquence, vous adaptez sa durée à vos premières séquences. Par la suite, vous positionnez l’effet d’éclairage. Ce dernier est composé de cinq lumières. A cet issu, vous choisissez le ou les types de lumières qui peuvent correspondre à votre image. Il est à noter qu’il est également possible d’utiliser les cinq en même temps. Si vous souhaitez générer les fichiers de prévisualisation, vous appuyez sur touche Entrée. Pour conclure, ces effets avec ces actions sont uniquement des options vous permettant d’améliorer le rendu de votre montage.