article(s) dans votre panier VOIR

Effets colorisation avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 71 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets colorisation
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Adobe Premiere Pro, l’auteur vous explique comment corriger les effets de votre vidéo. Le but de ce cours est de savoir utiliser l’option effets colorisation dans votre traitement. Pour commencer, vous devez savoir que l’option permettant de corriger les effets de votre vidéo se nomme également Correcteur chromatique. Par ailleurs, vous pouvez réaliser des effets de colorisation. En notant qu’avec l’option Correcteur chromatique, il est également possible de modifier ou de supprimer les effets de votre image. Pour y parvenir, vous devez rechercher les effets Filtre et remplacement. Par contre, vous devez savoir qu’il est nécessaire de privilégier les démonstrations au détriment de l’aspect esthétique des modifications. C’est la raison pour laquelle que vous devez choisir vos couleurs cibles. Ensuite, vous cliquez sur l’icône Remplacement de couleur. Cette option permet de modifier les teintes de votre image. Cependant, elle a un effet rapide même si elle ne modifie pas vos couleurs avec beaucoup de précision. Par contre, si vous voulez remplacer vos couleurs de façon spécifique, il vous suffit d’utiliser le correcteur chromatique secondaire. Celui-ci est beaucoup plus lent que le remplacement de couleur. Par la suite, vous utilisez l’option Correction colorimétrique pour corriger une couleur par rapport à sa luminosité ou à sa teinte. Cette option complète celle du Remplacement de couleur car elle affine la précision de chacune de vos couleurs. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’icône Couleur à corriger et vous déplacez votre pinceau vers votre image. Enfin, il faut calibrer le paramètre Teinte de votre couleur pour l’utiliser. Lorsque vous êtes satisfait de vos modifications, vous pouvez voir un aperçu des changements. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’icône Affichage et votre image devient en noir et blanc afin de mieux constater les nuances de vos couleurs. En conclusion, gérer les couleurs de votre image vous parait maintenant simple.