article(s) dans votre panier VOIR

Création masque avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 84 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création masque
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant l’apprentissage de Premiere Pro CS3, l’auteur vous explique comment créer des masques. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de vous montrer comment réaliser des masques de module de titrage. Pour y parvenir, devez avoir au préalable des formes géométriques et des dégradés. A partir de ces dernières, vous créez des masques avec le module de titrage. En ce qui concerne ce module de titrage, en l’utilisant, vous avez la possibilité de dessiner un masque en ayant accès à la vidéo à laquelle vous désirez appliquer le masque en question. Pour ce faire, vous allez d’abord positionner un indicateur du temps présent sur la partie où vous voulez utiliser un masque. Suite à cette action, vous réalisez un masque. Pour cela, vous cliquez sur le module de titrage. Celui-ci se situe sur le volet gauche de votre interface et est représenté par une icône en forme de papier plié. Pour plus de précision, l’icône du module se trouve en dessous de la section Effets. En cliquant sur cette icône, vous avez à votre disposition divers éléments à savoir Séquence, Fichier off-line, Titrage, Barres et ton, Vidéo noir, Cache couleur, Configuration de l’amorce SMPTE ainsi que Vidéo Transparente. Parmi ces éléments, vous choisissez l’option Titrage. Après avoir sélectionné cette dernière, une fenêtre apparait. Dans celle-ci, vous pouvez attribuer un nom au masque à appliquer. Après cela, une nouvelle fenêtre s’affiche sur votre interface. A partir de celle-ci, vous allez sélectionner l’Outil Rectangle qui vous sert à délimiter la partie où le masque va être appliqué. En faisant cette action, divers paramètres apparaissent sur le volet droit de votre nouvelle fenêtre. De ce fait, vous avez désormais la possibilité de paramétrer votre masque au niveau du fond, au niveau de l’opacité des couleurs et bien d’autres. Pour conclure, cette vidéo vous a montré les étapes à suivre pour créer votre masque avec Premiere Pro CS3.