article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un projet DV avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 22 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un projet DV
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur expert vous montre la Création d'un projet DV sur Première Pro CS3. Le but est de créer un projet DV à partir des configurations par défaut. Pour y arriver, vous ouvrez tout d’abord Première, puis vous sélectionnez l’option Nouveau projet. Il est essentiel de conserver les préconfigurations portant sur le format des données d’entrée. De ce fait, dans la partie Changer la Préconfiguration, vous retenez les paramètres de la vidéo ou du film effectué. Pour avoir les détails des paramètres de cette configuration, vous cliquez sur Réglages personnalisés. Vous constatez, dans la rubrique Général, que la taille d’image n’est pas modifiable. Dans la rubrique Acquisition, le format d’acquisition est mis par rapport au format d’origine de votre vidéo. Quant au Rendu vidéo, celui-ci est imposé et n’est donc pas modifiable sauf la résolution maximale. Enfin, dans la rubrique Séquence par défaut, vous laissez la configuration telle quel, même s’il vous est possible de la modifier. Vous revenez ensuite dans l’onglet Charger la Préconfiguration, puis sur la partie Emplacement, vous cliquez sur Parcourir. Cette action vous permet de choisir le dossier dans lequel vous allez placer votre projet. Par la suite, en bas d’Emplacement, vous saisissez le nom de votre projet DV. Vous validez ensuite les actions en cliquant sur OK pour faire apparaître le projet. Les pistes spécifiées lors de la Préconfiguration apparaissent dans le panneau Montage. Il y a également dans la liste des pistes Audio, la piste Globale qui est une piste stéréo. En faisant un clic droit sur cette liste, vous avez la possibilité d’ajouter ou une piste en d’en supprimer. Toutefois, le format de la piste Globale ne peut être modifié. Vous fermez ensuite le projet et vous ouvrez le dossier Montage DV. Vous voyez alors le fichier du projet, ainsi que des répertoires qui ont été créés automatiquement. En conclusion, en se basant sur les configurations par défaut, il est plus facile de créer un projet DV.