article(s) dans votre panier VOIR

Courbes RVB et luminance avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 69 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Courbes RVB et luminance
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les courbes RVB et luminance avec Adobe Premiere Pro CS3. Le but est de corriger les couleurs et la luminance d’une image en modifiant les courbes de RVB et de la luminance. Pour ce faire, vous développez le panneau Projet. Une fois ouvert, une liste de catégories d’effets s’affiche dans le panneau. Les options Courbes RVB et Courbe de luminance sont à la disposition afin d’effectuer des corrections sur l’image. Il est à noter que le fait de changer ces courbes entraîne la modification des plages tonales ou une plage chromatique placée dans un élément vidéo. Ainsi, ces courbes vous permettent de corriger jusqu’à 16 points différents dans l’élément. En notant que le panneau dispose deux effets de Courbes RVB, vous cliquez sur le premier effet pour commencer la régulation. A titre d’information, les courbes sont toujours accompagnées des réglages des valeurs numériques. De ce fait, ils possèdent les mêmes fonctions. Lors d’une correction de la valeur numérique d’un effet, la courbe concernée change simultanément. Ainsi, cette action est réciproque si vous changez la forme d’une courbe d’un effet quelconque. La catégorie Courbe RVB possède quatre courbes différentes qui sont des courbes de réglages colorimétriques. La première consiste à modifier le fond global de l’image. Les trois autres présentent respectivement les effets des couleurs rouge, verte et bleue. A l’aide du curseur, vous changez les formes de chaque courbe colorimétrique. Pour l’effet Global, l’inclinaison d’une courbe vers le haut permet d’éclaircir l’élément. Par contre, vous infléchissez une courbe vers le bas dans le but d’assombrir l’image. Le principe est le même concernant les trois autres courbes. Vous avez la possibilité d’apporter des retouches pour mettre en évidence des détails dans l’image. Afin d’y parvenir, vous développez l’option Correction colorimétrique secondaire puis vous pouvez corriger l’image à l’aide des divers paramètres qui y sont affichés. En conclusion, le changement des courbes colorimétriques et la luminance est nécessaire pour une amélioration de la qualité d’une image.