article(s) dans votre panier VOIR

Correcteurs RVB et luminance avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 66 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correcteurs RVB et luminance
00:00 / 05:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre les correcteurs RVB et luminance dans Adobe Premiere Pro CS3. L’objectif consiste à présenter les catégories d’effets concernant les correcteurs RVB et luminance avec leurs fonctions. Pour y parvenir, vous développez le panneau Options d’effet. Dans la liste des catégories d’effets, vous sélectionnez sur le Correcteur chromatique de RVB. Cet effet règle la couleur d’une image en modifiant des gammes de tons qui sont les tons clairs, moyens et foncés. Le paramètre Sortie est utilisé dans le cas où vous apportez des changements à la sortie standard de l’image. Dans ce sens, vous choisissez l’option Composite. Dans le même paramètre, l’option Luminance détermine les valeurs du contraste d’une image. Concernant le paramètre Masque, il donne à l’image un fond blanc. Pour la Gamme de tons, elle identifie la position des tons foncés, moyens et clairs dans l’élément. Il est à noter que ces trois paramètres sont présents dans la plupart des autres effets. A part de cela, vous avez la possibilité d’élargir la zone à corriger dans l’image. Pour ce faire, il suffit de cliquer la case de l’option Afficher l’écartement. Le pourcentage d’écartement définit la surface de la zone de l’élément. L’un des paramètres essentiels parmi les correcteurs chromatiques RVB est l’effet Disposition. Vous avez le choix d’orienter l’image soit dans le sens vertical, soit dans le sens horizontal. Par ailleurs, vous pouvez définir la gamme de tons dans le paramètre suivant. Dans ce cadre, l’icône carré consiste à corriger les seuils noirs et blancs. En ce qui concerne l’icône triangle, elle permet d’adoucir les tons de l’image. Le paramètre Gamma règle les tons moyens sans modifier les couleurs noirs et blancs. Vous utilisez le paramètre Piédestal pour ajouter un décalage fixe aux valeurs des pixels. Dans le cas où vous souhaitez régler la luminosité, vous cliquez sur le paramètre Gain puis vous déterminez une valeur convenable à l’aide du curseur. L’effet RVB permet de régler individuellement le contraste et la luminosité de chaque couche de couleur. Dans le dernier paramètre qui est la Correction colorimétrique secondaire, vous pouvez effectuer des retouches en réglant les détails de l’image. Pour conclure, l’utilisation des correcteurs améliore la qualité d’une image lors d’une modification.