article(s) dans votre panier VOIR

Caméras multiples avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 75 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Caméras multiples
00:00 / 10:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe Premiere Pro, le formateur expert vous présente les caméras multiples. Le but de ce cours est de réaliser un montage à partir de différentes prises de vues. Il est à noter que l’utilisation des caméras multiples vous permet de disposer de quatre différentes prises de vues au maximum. Pour cela, vous mettez les rushs sur différentes pistes selon le nombre de caméras que vous voulez activer. Vous synchronisez ensuite les éléments. Dans ce cas, vous exploitez la forme d’onde des pistes audio en ciblant les modulations semblables. Suite à cette action, vous mettez en place des marques d’éléments sur les formes d’ondes similaires. Afin d’y parvenir, vous positionnez la tête de lecture sur la crête de l’onde audio à marquer. Vous allez ensuite dans le menu Marque pour cliquer la fonction Définir une marque d’élément. Par la suite, vous choisissez Marque numérotée disponible suivante. Vous répétez le même processus pour la crête de la piste suivante. Une fois les marquages terminés, vous procédez à la synchronisation. Il est à remarquer qu’elle se base essentiellement sur l’élément de la piste cible. Pour ce faire, vous sélectionnez toutes les pistes, vous faites un clic droit pour afficher le menu contextuel puis vous sélectionnez l’option Synchroniser. Pour finaliser la synchronisation, vous activez le bouton radio sur Marque d’élément numéroté. Une fois la synchronisation faite, vous créez une séquence pour gérer le montage des différentes prises de vue. Pour cela, vous allez dans l’onglet Séquence pour atteindre le sous-menu Nouvelle séquence. Au niveau de cette séquence, vous insérez les pistes synchronisées. Après cela, vous sélectionnez les pistes imbriquées puis vous activez la fonction Caméra multiple dans l’onglet Elément. En faisant cette action, vous pouvez constater les caméras activées dans ce même menu. Suite à cela, vous activez le Moniteur de caméras multiples dans le menu Fenêtre. Celui-ci est utile pour avoir un aperçu selon la caméra activée. Par ailleurs, la commande Audio vous permet de changer de piste audio selon la vidéo. Pour procéder au montage, vous lancez la lecture de la séquence puis, grâce aux touches du pavé alphanumériques, vous changez la vue de la caméra selon le numéro de cette dernière. Pour terminer, vous utilisez l’option de Modification compensée pour synchroniser la vidéo et l’audio. Pour conclure, l’utilisation des caméras multiples vous permet de réaliser un montage sous des angles différents.