article(s) dans votre panier VOIR

Balances - corrections automatiques avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 65 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Balances - corrections automatiques
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique les balances dans Première Pro CS5. Le but consiste à améliorer la qualité des images d’une vidéo à l’aide des différents paramètres dans le logiciel. Les réglages colorimétriques s’effectuent par différentes façons. Pour ce faire, vous sélectionnez un élément dans la séquence afin de modifier la qualité de l’image. Ainsi, le moyen habituellement utilisé pour ajuster la couleur est la luminance qui comprend la luminosité et le contraste. Pour une vidéo, la correction des couleurs des images se base sur le réglage de la teinte. La correction de ces paramètres permet aussi d’éliminer une couleur dominante, de corriger une vidéo sombre ou claire. Elle consiste à améliorer les niveaux pour satisfaire les exigences de la télédiffusion. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de mettre en valeur ou atténuer un détail dans un plan. Ainsi, vous développez le menu Fenêtre et vous cliquez sur l’option Espace de travail. Cela permet de choisir l’option Correction colorimétrique. Suite à cela, les paramètres de réglage sont affichés dans le panneau Options d’effet. Dans ce cadre, les effets Balances sont utilisés pour contrôler les composantes couleurs. Avec l’effet Balance couleur, vous avez l’occasion de mettre en évidence les couleurs rouges, vertes et bleues. Chacune de ces couleurs possède trois tons dont le foncé, le moyen et le clair. Par ailleurs, l’effet Balance de couleur (TSL) est employé afin de contrôler la teinte, la luminosité et la saturation. Par contre, l’effet Balance de couleur (RVB) sert à remodifier les composants rouges, verts et bleus. A part cela, les effets automatiques vous permettent d’ajuster rapidement le contraste et la couleur de l’image. Ils neutralisent le ton moyen et écrêtent le pixel blanc et noir. Le Magnétisme de ton moyen a un effet contraignant de ce dernier parce qu’il rend la couleur neutre. En conclusion, la régulation de ces divers paramètres permet de créer une ambiance dans une vidéo.