article(s) dans votre panier VOIR

Autres Préférences - Partie 02 avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 17 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Autres Préférences - Partie 02
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous explique les préférences sur Adobe Premiere Pro CS3. Le but est de connaître les réglages nécessaires avant de commencer un projet. Pour commencer, Adobe Premiere Pro CS3 utilise des fichiers audio uniformisés et les fichiers de prévisualisation. De cette manière, vous optimisez la lecture d'un montage. Il est à noter que les dossiers relatifs à un projet sont conservés dans le répertoire même du projet. Il utilise alors l’espace disque pour le stockage des fichiers. Par contre, si vous disposez de disques durs vous optimisez les performances du processeur. Pour ce faire, la spécification des disques à utiliser se fait dans la partie Disque de travail de la fenêtre Préférences. Tout d'abord, le chemin d’accès indiqué sur l’option Vidéo capturée sert à stocker les fichiers vidéo issus de l'acquisition. De même, l'option Audio capturé est dédiée au stockage des fichiers audio. Vous disposez aussi des fonctions Prévisualisation vidéo et Prévisualisation audio. Il s'agit du chemin d'accès pour les fichiers issus du rendu. Ce dernier s'effectue à partir du menu Séquence et de l'option Rendu de la zone de travail. Concernant l'option Cache de média, elle fait référence aux fichiers créés par le cache correspondant. En ce qui concerne Codage DVD, il renvoie au stockage des fichiers créés lors de l’exportation de séquence vers le logiciel. Pour tous ces répertoires, vous disposez de trois options à savoir Identique au projet, Mes documents ou Personnalisé. La fonction Identique au projet assure le cloisonnement entre les projets sans confusion de fichiers. Par contre, l’option Personnalisé avec paramétrage en début de projet convient mieux pour l’utilisation de plusieurs disques au répertoire d’Adobe Premiere. Par ailleurs, vous disposez de configuration spécifique pour le titrage. En effet, l'option Nuances de style permet de voir les polices de la bibliothèque sur deux caractères. Quant à Explorateur de police, il permet d’indiquer les caractères visualisés lorsque vous explorez. D'autre part, le moniteur de raccord, accessible dans le menu Fenêtre ou avec la touche T, permet de définir la jointure entre deux éléments du montage. Pour le bouton raccord arrière ou avant, les valeurs données sont paramétrables dans la rubrique Raccord. Enfin dans la rubrique Interface utilisateur, la luminosité peut être réglée au choix. Pour conclure, le réglage des préférences est indispensable pour optimiser les projets sous Adobe Premiere Pro.