article(s) dans votre panier VOIR

Acquisition interactive avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 24 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Acquisition intéractive
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Adobe Premiere Pro CS3, le formateur vous apprend l’acquisition interactive. Le but est d’enregistrer des séquences vidéo pendant la lecture de la bande source dans la caméra. Pour commencer, vous devez mettre la caméra en mode lecture ou VCR. Afin de procéder à l’acquisition interactive, vous ouvrez le panneau Acquisition en appuyant sur la touche F5. Dans ce panneau, vous effectuez les réglages nécessaires. Dans le cas où vous activez la détection de scène, le logiciel va créer des fichiers délimités par les coupures de scène. Dans le cas contraire, le logiciel ne génèrera qu’un seul fichier. Par la suite, vous lancez la lecture et vous recherchez la séquence à acquérir. Une fois la séquence trouvée, vous définissez le point d’entrée en appuyant sur la touche I du clavier et le point de sortie par la touche O. Il faut souligner que vous avez la possibilité de faire plusieurs acquisitions. Pour cela, vous définissez un point d’entrée et de sortie pour chaque séquence. Lorsque les séquences sont délimitées, Il suffit d’appuyer sur le bouton Entrée/Sortie et le logiciel procède à l’enregistrement. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier le réglage d’acquisition au niveau du projet. De ce fait, vous pouvez acquérir un fichier HDV au sein d’un projet DV. Pour ce faire, vous revenez dans le panneau Acquisition. Suite à cela, vous cliquez sur l’onglet Réglages. Dans Réglages d’acquisition, vous appuyez sur le bouton Modifier. Cette action faite, vous accédez à une liste de formats dans laquelle vous choisissez Acquisition HDV, puis vous validez par Ok. Il est à préciser qu’en HDV, la détection de scène est inopérante. Par la suite, vous cliquez sur le bouton d’enregistrement et vous lancez la lecture. Apres cela, vous stoppez l’enregistrement et vous renommez l’élément capturé. En conclusion, il est possible d’enregistrer des séquences vidéo de façon interactive avec Adobe Premiere Pro CS3.