article(s) dans votre panier VOIR

Acquisition en série avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 25 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Acquisition en série
00:00 / 05:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Premiere Pro CS3, le formateur expert vous explique l’acquisition en série. Ce cours a pour objectif de gérer la manipulation des éléments de montage. L’acquisition en série est automatisée à partir d’un matériel qui doit être pilotable à partir du logiciel. Pour ce faire, vous basculez vers le panneau Acquisition en utilisant le raccourci clavier F5. Une fois dans ce panneau, vous préparez l’acquisition en série. Dans ce cadre, vous déterminez des points d’entrée et de sortie. Cependant, au lieu d’utiliser le bouton Entrée/Sortie, vous recourez au bouton Enregistrer élément inclus dans la section Code temporel. De ce fait, vous lancez la vidéo, puis vous cliquez sur les icônes en accolades pour délimiter la vidéo. Suite à cela, vous appuyez sur le bouton Enregistrer élément afin de valider la portion de vidéo. En faisant cette action, vous accédez à une fenêtre. A ce niveau, vous déterminez les caractéristiques descriptives de cet élément. Il est à noter, qu’à part l’intitulé, les autres informations sont facultatives pour l’acquisition. Toutefois, elles peuvent servir dans d’autres cas de figures. A cette issue, cet élément est directement disponible dans le panneau Projet de Premiere. Néanmoins, ce dernier ne suppose aucun média associé. En effet, cet élément est un fichier hors-ligne ou offline. De ce fait, lorsque vous le glissez sur la timeline, vous n’êtes pas en mesure de lire correctement la vidéo. Vous avez également la possibilité de faire une acquisition suivant le procédé précédent. A partir de cela, vous obtenez en une seule passe tous les éléments issus de ce type d’acquisition. Dans le cas où la liste d’éléments dépend de plusieurs cassettes DV, il faut veiller à effectuer convenablement le changement de cassettes lorsque cette action est requise. De plus, le nom des bandes doit être caractéristique à chaque cassette. D’autre part, l’acquisition en série peut se faire par importation de fichier d’acquisition. Dans ce cas, vous utilisez un éditeur de texte pour entrer les caractéristiques des fichiers concernés à savoir le nom, le point d’entrée, le point de sortie, ainsi que les informations des champs facultatifs de la fenêtre Enregistrer élément. Par la suite, vous allez dans le menu Projet puis vous cliquez sur l’option Importer une liste d’acquisition. Dans la fenêtre active, vous sélectionnez le fichier d’acquisition nouvellement créé pour l’ouvrir au niveau de Premiere. A cet effet, vous remarquez un nouveau chutier dans le panneau Projet. Celui-ci inclut tous les rushes déclarés dans le fichier d’acquisition. En conclusion, l’acquisition en série vous permet de déterminer de nouveaux rushes à partir de vidéos existantes.