article(s) dans votre panier VOIR

Acquisition avec Premiere Pro CS3

  • Vidéo 4 sur 111
  • 9h55 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Acquisition
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,46€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Adobe Premiere Pro, le formateur vous explique l’acquisition. L’objectif de ce cours est de transférer des vidéos dans un disque dur depuis un périphérique externe. Avant de procéder à l’acquisition, il est impératif de numériser toutes les données. Pour procéder à l’acquisition, le périphérique externe doit être relié à l’ordinateur par l’intermédiaire d’un câble i-LINK ou Firewire. En effet, cette action vous permet de piloter le périphérique directement à partir de la commande du logiciel. Dans le cas où vous utilisez une caméra, vous devez la mettre en mode lecture ou VCR. Une fois ce mode activé, la fenêtre Caméra vidéo numérique apparait. Au niveau de cette fenêtre, vous appuyez sur le bouton Annuler de façon à ce que l’acquisition soit pilotée par le panneau Acquisition. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Fichier puis vous choisissez la fonction Acquisition. Vous avez également la possibilité d’utiliser le raccourci clavier F5. Une fois ce panneau ouvert, vous remarquez plusieurs sections aux fonctions caractéristiques. A ce niveau, vous activez la détection de scène pour repérer les coupures rencontrées lors du tournage. Elles sont provoquées soit par l’activation du bouton pause, soit par l’arrêt au démarrage de l’enregistrement. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton Enregistrement pour démarrer l’acquisition. Dans ce panneau, vous pouvez voir la vidéo qui est en cours d’acquisition. Dans la zone supérieure, vous pouvez voir la durée d’acquisition. A ce même niveau, vous constatez le nombre d’images perdues. Cette perte est due à un manque de performance de l’ordinateur. Afin d’arrêter l’enregistrement, vous appuyez sur le bouton Stop. Cet arrêt peut aussi être déclenché lorsqu’une fin de bande est détectée. Pour finir, vous placez le fichier dans le répertoire destinataire. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaitre les étapes essentielles pour l’acquisition.