article(s) dans votre panier VOIR

Séparer le son de l'image sur Premiere Elements 10

  • Vidéo 49 sur 60
  • 7h30 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Séparer le son de l'image avec Apprendre Premiere Elements 10
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Premiere Elements 10, le formateur vous apprend à séparer le son de l’image. Cette formation a pour but d’extraire le son dans un montage vidéo pour pouvoir l’utiliser autrement. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, vous sélectionnez en même temps la piste vidéo et audio. Vous effectuez ensuite un clic droit. Dans le volet qui s’ouvre, vous cliquez sur l’option Rompre le lien audio et vidéo. De ce fait, vous avez la possibilité de détacher le son de l’élément vidéo et le déplacer vers un autre emplacement. D’une autre manière, vous pouvez aussi supprimer le fichier audio accompagnant la vidéo. Pour cela, vous appliquez un clic droit sur l’élément en question et vous choisissez l’option Supprimer l’audio. Vous procédez de la même façon en choisissant cette fois l’option Supprimer la vidéo. A part cela, vous avez la possibilité de désactiver ou de réactiver votre audio. Pour cela, vous appuyez sur la touche Alt de votre clavier tout en effectuant un clic droit sur l’élément en question. Suite à cela, une liste déroulante s’ouvre. Dans cette liste, vous cochez sur l’option Activer pour activer le son et vous décochez pour le désactiver. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser la ligne jaune se plaçant sur votre piste audio. Dans ce cadre, vous tirez cette ligne jaune vers le bas pour désactiver ou mettre le son en mode sourdine. Cette méthode est la plus simple car il suffit de remonter la ligne jaune pour réactiver votre son. Pour avoir plus de forme d’ondes sur votre composition audio, vous pouvez ajouter plus de Décibel. Pour cela, vous appliquez un clic droit sur l’audio. Vous allez dans l’option Gain audio. Suite à cette action, vous obtenez une fenêtre. Dans celle-ci, vous ajoutez la valeur de votre son en Décibel. Vous validez en cliquant sur le bouton OK. Pour conclure, vous disposez de quatre méthodes pour ajouter ou enlever un fichier audio de votre vidéo.