article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Poser | Suite : Rendu et post prod dans Photoshop

  • Vidéo 52 sur 60
  • 3h52 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Suite : Rendu et post prod dans Photoshop
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’apprentissage de Poser, l’experte vous explique la Suite Rendu et la post production dans Photoshop. Cette formation vidéo a pour objectif de vous montrer comment procéder pour effectuer un rendu approprié à un BD. Pour y parvenir, vous allez dans la barre de menus. Une fois que vous y accédez, vous avez à votre disposition divers onglets. Parmi ceux, vous disposez de celui qui est nommé Scripts. En cliquant sur ce dernier, vous avez accès à une liste de fonctionnalités. Dans cette liste, vous choisissez l’option Render Control. De cette manière, vous accédez à une fonction intitulée Render Pass que vous allez utiliser. Après avoir sélectionné celle-ci, une fenêtre apparaît. Elle vous donne la possibilité d’avoir un script. Pour ce qui est de ce script, il permet de charger une image par lumière. A part cela, vous pouvez également avoir une base d’occlusion adaptée à cette image. Pour ce faire, vous décochez la case Separate occlusions pass et quant à la case Separate ambient pass, vous l’activez. Suite à cette action, vous cliquez sur la zone qui se trouve en dessous de cette case. Vous allez alors parcourir dans le dossier contenant le fichier Rendus Toon. Une fois que vous y accédez, vous sélectionnez ce fichier avant de confirmer avec le bouton OK. A cet effet, le rendu est lancé. Ainsi, vous devez voir par la suite que tous les passes correspondants aux lumières sont créés de manière progressive. De ce fait, vous avez la possibilité de récupérer l’ambient pass. Celui-ci est le pass où seules les couleurs sont appliquées. En effet, les autres ne sont ornés d’aucune teinte. Une fois que vous passez votre aperçu en mode Toon, vous obtenez le rendu BD. Pour conclure, avec cette vidéo, vous avez la possibilité de savoir comment finaliser vos projets.