article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Poser | Finaliser les courbes d'images clés

  • Vidéo 59 sur 60
  • 3h52 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finaliser les courbes d'images clés
00:00 / 09:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Poser, l’auteur vous explique comment finaliser les courbes d'images clés. L’objectif est de vous apprendre à animer un objet avec Smith Micro Poser Pro. Il est à noter que vous devez partir d’une image en 3D. Pour l’illustration, celle-ci contient un personnage avec un objet sur l’interface. Pour commencer, vous passez en mode Sélection afin de prendre un objet de votre plan de travail. Par la suite, vous appuyez sur l’onglet Object pour choisir la fonction Addconstraint. Dans la fenêtre qui suit, vous prenez Right Hand, puis vous validez. Suite à cette confirmation, l’objet se colle à la main droite du personnage. A part cela, il est aussi possible d’ajuster davantage l’emplacement de l’objet. Dans ce sens, vous sélectionnez l’objet puis vous cliquez sur l’index de son nom. Cette manipulation vous bascule alors sur une nouvelle liste et vous utilisez l’option Groupings dans le but de choisir Constraints Grouping 1. De cette manière, vous avez les paramètres de translation de l’objet qui s’affiche sur le volet droit. Dans celui-ci, vous réglez le bouton de réglage sur l’axe x Trans, z Trans et y Rotate. En faisant cette action, l’objet tourne et le bouton de réglage Constraint 1 s’incruste au volet. En ce qui concerne l’animation de la contrainte, vous lui attribuez un réglage de 1. A ce propos, vous devez ouvrir le tableau de courbe sur la construction de votre objet. Ainsi, si votre objet est sur la table, vous mettez la contrainte à 0. Par contre s’il est sur la main du personnage, vous mettez une contrainte de valeur 1. Pour continuer, vous allez dans le graphe et il ne vous reste alors qu’à lui assigner une échelle. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous permet de manipuler un objet avec Smith Micro Poser Pro.