article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Poser | Enregistrer / Sauvegarder pose naturelle

  • Vidéo 30 sur 60
  • 3h52 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer / Sauvegarder pose naturelle
00:00 / 01:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Poser Pro 2012, le formateur vous montre comment enregistrer et sauvegarder une pose naturelle. L’objectif de ce tutoriel est d’effectuer une capture d’image. Pour commence, Poser dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de capturer des poses du mannequin. Pour ce faire, vous lancez Poser ensuite vous chargez la scène de votre choix. Avant de commencer la capture, vous décochez d’abord l’option Inverse Kinematics. Pour y parvenir, vous allez dans Figure, vous positionnez votre curseur sur Use Inverse Kinematics et vous décochez Tout dans la fenêtre contextuelle qui apparaît. Vous basculez ensuite dans la fenêtre bibliothèque, vous créez un nouveau répertoire et vous spécifiez la catégorie de l’élément à enregistrer. Dans le cas où vous souhaitez effectuer une capture de pose, il vous suffit juste d’enregistrer la position de la vue de la caméra. Pour ce faire, dans la fenêtre Library, vous cliquez sur l’icône d’enregistrement en forme de caméra. Cette action faite, une fenêtre apparaît. Dans celle-ci, vous appuyez sur OK. Dans la fenêtre suivante, vous sélectionnez les éléments à inclure dans la prise de vues et vous appuyez sur OK pour confirmer vos choix. Dans l’autre palette flottante qui apparait, vous sélectionnez Body transformation, puis vous choisissez Single Frame. Cette action vous permet de capturer juste une pose. Si vous cochez l’option Multi Frame Animation, toute l’animation ou une partie est capturée et enregistrée dans la Bibliothèque. Pour lancer la capture, vous déroulez le menu contextuel Camera control et vous cliquez sur la position de votre choix. Cette action faite, vous revenez dans la Bibliothèque et vous cliquez sur la pose pour la visualiser. Vous l’enregistrez après. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier et vous cliquez sur Save. Pour conclure, cette formation en ligne vous a montré comment capturer une pose dans Poser Pro 2012.