article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Poser | Copier une pose d'un personnage à un autre

  • Vidéo 32 sur 60
  • 3h52 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copier une pose d'un personnage à un autre
00:00 / 08:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'experte vous explique comment copier une pose d’un personnage à un autre dans Smith Micro Poser Pro. Le but de ce cours est de vous permettre de gagner du temps pour l’utilisation de la même pose d’un personnage pour un autre. Tout d'abord, vous devez disposer d’un personnage avec une pose bien définie que vous avez préalablement sélectionnée. Vous allez ensuite ouvrir la bibliothèque Poser pour sélectionner le nouveau personnage auquel vous souhaitez appliquer la pose. Une fois le nouveau personnage sélectionné, vous cliquez sur le bouton Change figure, orné d’un V au niveau de la base de la fenêtre de votre Bibliothèque. Cette action faite, une boîte de dialogue vous demande confirmation sur l’ensemble des paramètres relatifs au personnage actif. Une fois les réglages validés, le nouveau personnage remplace l’ancien au niveau de la vue de l’espace de travail. Cependant, en fonction des personnages et des paramètres de remplacements que vous avez choisis, il peut y avoir quelques imperfections. Parmi ces imperfections, les problèmes au niveau des articulations des membres et la position d’équilibre du personnage. Pour remédier aux erreurs liées à la position et à la rotation des articulations, vous avez la possibilité de modifier les configurations au niveau des articulations. Cela, en activant l’utilisation de la cinématique inverse. Pour activer cette dernière, vous sélectionnez les membres à modifier au niveau de la section Use Inverse Kinematics dans le menu figure. Toutefois, pour les autres positions non relatives aux modifications des membres, vous devez désactiver l’utilisation de la cinématique inversée. Il est à noter que l’ensemble des paramètres et propriétés concernant un objet donné au niveau de la figure se trouvent dans le volet de droite de l’interface. Pour conclure, la facilité de copie d’une pose d’un personnage à l’autre dépend des caractéristiques propres à chaque personnage avec Smith Micro Poser Pro.