article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Poser | Appliquer les morphs personnalisés

  • Vidéo 48 sur 60
  • 3h52 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer les morphs personnalisés
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Poser, l’expert vous apprend à appliquer les morphs personnalisés. L’objectif de cette formation est d’effectuer des transformations plus importantes en passant par un logiciel tiers. En premier lieu, vous exportez votre accessoire en format OBJ. Pour ce faire, vous sélectionnez votre accessoire en question. Par la suite, vous allez dans le menu File. En survolant l’option Export, vous entrez dans l’option Wavefront OBJ. Cette action vous affiche une fenêtre. En y validant par OK les fonctions appliquées, vous accédez à une autre fenêtre qui contient la liste des objets sélectionnés dans vos accessoires. Dans l’arborescence de votre projet, vous décochez tout et vous ne sélectionnez que votre accessoire. Ensuite, vous validez par OK. Une autre fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous trouvez les options d’exportation. Dans le cas d’une exportation vers le logiciel 3ds Max, vous décocher la case Export object groups for each body part. Par la suite, vous ouvrez 3ds Max où vous allez importer l’objet par l’option Marge. Dans l’explorateur qui s’ouvre, vous sélectionnez votre objet et vous appuyez sur la touche Entrée. Après cela, vous cochez uniquement la fonction Retringulate Polygons. Cela fait, vous choisissez ensuite votre échelle. Cette action faite, vous sélectionnez votre objet et vous y appliquez le déformateur qui vous convient. Pour une déformation extrême, vous rajoutez des points. A partir de ces points, vous pouvez appliquer votre déformation. Après ces étapes, vous exportez l’objet en format OBJ en revenant à l’échelle de départ. Après cette action, vous ouvrez Poser. Vous sélectionnez une nouvelle fois sur l’objet, vous entrez dans le panneau Propriétés. Ensuite, vous cliquez sur Load Morph Target et dans l’option Load, vous faites entrer l’objet modifié dans 3ds Max. Pour conclure, grâce à cette méthode, vos compositions d’images peuvent se faire d’une manière plus simple dans Poser.