article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Utilisation de fonctions externes avec require()

  • Vidéo 34 sur 66
  • 7h52 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de fonctions externes avec require()
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend l’utilisation de fonctions externes avec Require sur PHP et MySQL. L’objectif consiste à mettre à disposition toute la fonction dans toutes les pages du site. Dans un premier temps, vous enregistrez la déclaration de la fonction dans une nouvelle page. Pour ce faire, vous sélectionnez la fonction entière et vous ouvrez une nouvelle page à l’aide du menu Fichier. Cette action faite, sur la nouvelle page, vous insérez deux balises php. Vous copiez ensuite la fonction. Pour stocker cette fonction, vous revenez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur Enregistrer Sous. Vous effectuez donc l’enregistrement dans le répertoire actuel avec le nom fonctions.inc.php. Pour continuer, vous revenez dans la page précédente puis vous insérez la déclaration de la fonction moyenne. Vous saisissez alors la fonction require suivi du nom de la dernière page enregistrée. Cette action faite, vous enregistrez la page avec le nom fonctionExterne2.php. Par la suite, lorsque vous testez la page dans un navigateur, vous constatez que le programme fonctionne normalement comme vous l’avez fait initialement. Il est à noter que vous avez également la possibilité de modifier les paramètres du fichier de déclaration de fonction. De plus, la fonction require est différente de la fonction include. La fonction require a en effet un usage spécifique pour la déclaration de fonction. Dans le cas de deux déclarations successives, cela va générer une erreur puisqu’une fonction ne peut être déclarée qu’une seule fois. A titre de vérification, vous revenez dans la fenêtre du navigateur afin d’ouvrir la deuxième déclaration. Suite à cette action, vous constatez alors un message d’erreur qui s’affiche. Afin d’éviter ce désagrément, vous avez la possibilité d’utiliser la fonction require_once qui est plus avancée. Pour conclure, l’utilisation de fonctions externes avec require permet de déclarer une ou plusieurs fonctions.