article(s) dans votre panier VOIR

Tuto PHP/MySQL | Localisation de dates

  • Vidéo 76 sur 158
  • 4h43 de formation
  • 158 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Localisation de dates
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend la localisation de dates sur les langages PHP/MySQL. Ce cours a pour finalité de vous montrer le code lié à l’affichage d’une date en fonction d’un code pays. Dans ce sens, pour connaitre la locale utilisée en fonction de la langue souhaitée, vous interrogez la fonction $sl = setlocale (LC_TIME_CODE) ;. En effet ce code s’agit de la définition d’un pays sur trois lettres comme fra, usa et bien d’autres. Cette action s’opère dans la page de la fonction setlocale. Suite à cette action, vous initialisez la locale. Pour ce faire, vous entrez la valeur retournée par setlocale (LC_Time, $sl) ;. Dans ce sens, vous poursuivez en utilisant la fonction $dateEtHeure = Strftime (ch) ;. Cette action vous permet d’obtenir une date en accord avec la locale spécifiée. Il est à noter que (ch) représente une chaine de formatage. De ce fait, il reprend la valeur listée sur la page php de strftime - Manual. Pour ce qui est d’afficher la date, vous exécutez ce code dans votre Warm serveur. Afin d’y parvenir, vous l’insérez avec le code pays selon la langue que vous souhaitez pour afficher la date. Vous ouvrez par la suite votre Warm Serveur. Parmi la liste de l’Idex Of/Un peu plus loin dans ce dernier, vous prenez la fonction-setlocale.php. A cette issue, vous constatez que la date est bien affichée en fonction du code pays que vous avez entré. Cet affichage comprend la langue suivie du pays et en dessous, la présentation de la date en français par la mention Nous sommes le, et de la date elle-même avec la langue choisie. En plus du choix de la langue, il vous est possible de mettre un peu d’ordre dans les composants de la date. Pour conclure, vous avez vu les séries de codes à entrer afin d’afficher une date selon la locale.