article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation et création de modèles sur Lightroom

  • Vidéo 62 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation et création de modèles
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser Photoshop et Lightroom, le formateur expert vous explique comment créer et utiliser des modèles sur Lightroom. L’objectif de ce tutoriel vidéo consiste à vous apprendre la manipulation des modèles. Pour commencer, vous accédez à une fenêtre Explorateur de modèle qui se trouve sur la partie gauche de votre interface. A partir de cette fenêtre, vous avez la possibilité de connaître tous les modèles disponibles à savoir les modèles intégrés dans Lightroom et vos modèles. Dans les modèles intégrés dans Lightroom, vous disposez des éléments Agrandissement, Agrandissement centré, Bordure artistique, Carte de vœux, Cellules 2x2, Large x 4. Vous avez également à votre disposition Planche contact 4x5, Planche contact 5x8 ainsi que Triptyque. Concernant vos modèles personnels, il vous en est possible d’en créer. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Ajouter. Suite à cette action, vous renommez votre modèle puis vous choisissez son emplacement dans la fenêtre active. Puisqu’il s’agit ici de modèle personnel, il est judicieux de le placer dans la section Modèles utilisateurs. Une fois que ces étapes sont finies, vous cliquez sur Créer. A cet effet, vous pouvez vérifier sur le volet gauche de votre interface que le modèle est inséré dans l’onglet Explorateur de modèles de Lightroom. Par la suite si vous souhaitez l’évoluer c’est-à-dire d’en faire une planche contact générique utilisable en toute circonstance ou bien d’autres, il est indispensable de retirer certains éléments spécifiques. Dans ce cas, vous devez retirer les cadres en désactivant le bouton Contour de cadre. Par la suite, vous enlevez également les plaques en cliquant sur la section Plaque d’identité de votre volet droit. Suite à cela, vous disposez d’un espace large qui vous permet d’étendre vos marges afin d’évoluer votre modèle. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous êtes capable de gérer les modèles dans Lightroom.