article(s) dans votre panier VOIR

Lightroom et Photoshop

  • Vidéo 53 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lightroom et Photoshop
00:00 / 07:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant l’apprentissage de Photoshop Lightroom, l’expert vous fait découvrir l’interaction entre Lightroom et Photoshop. L’objectif est d’effectuer des manipulations qui ne sont pas possibles dans Lightroom. Tout d’abord, l’édition externe permet de poursuivre les opérations de traitement sur une photo en l’envoyant vers une autre application. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’envoyer une photo traitée dans Lightroom vers Photoshop pour utiliser les options de calque et d’effet. Pour cela, dans votre fenêtre de Lightroom, vous sélectionnez une photo qui est déjà traitée. Par la suite, vous allez dans le menu Photo et vous cliquez sur Modifier dans Adobe Photoshop. En notant que Lightroom tient en compte des différentes versions d’Adobe Photoshop. Pour continuer, vous ouvrez la fenêtre Retoucher la photo avec Adobe Photoshop. Dans cette fenêtre, vous allez définir plusieurs options concernant l’exportation. Vous avez l’option Eléments à retoucher pour choisir les options de modification à apporter sur votre image. Les options Modifier une copie et Modifier l’original quant à elles ne peuvent pas être appliquées aux fichiers bruts. Concernant l’Option de copie des fichiers, elle vous offre des réglages concernant le format de votre image, notamment le Format de fichier, l’Espace colorimétrique à utiliser et la Profondeur. Par la suite, vous allez obtenir automatiquement dans Lightroom une copie de l’image traitée dans Photoshop. Pour lancer l’exportation, vous cliquez sur Modifier. Suite à cette action, votre image s’ouvre avec Adobe Photoshop. Pour retrouver un rendu identique de votre image dans Photoshop, vous allez dans le menu Edition, puis vous cliquez sur Couleurs. Dans la fenêtre qui apparaît, dans la section Règles de gestion des couleurs, vous mettez l’option RVB sur Conserver les profils incorporés. Par la suite, vous pouvez lancer votre traitement, comme l’ajout de calque, de texte avec des effets. A la fin de votre traitement, vous enregistrez, puis vous fermez la fenêtre. De ce faite, vous avez une image aplatie dans Lightroom. Pour conclure, ce tutoriel vous montre l’édition externe d’une image dans Adobe Photoshop pour effectuer certains traitements.