article(s) dans votre panier VOIR

Les modèles avec Lightroom

  • Vidéo 58 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modèles
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur expert vous explique les modèles sur Photoshop Lightroom. L’objectif consiste à enregistrer les options de présentation des diaporamas afin de les réutiliser ultérieurement. Tout d’abord, pour connaitre la liste des modèles en cours d’utilisation, vous ouvrez le panneau Explorateur de modèles. Dans ce dernier, vous avez la vignette Modèles Lightroom qui vous propose une liste de modèles. Pour voir l’aperçu d’un modèle, vous glissez la souris sur le modèle concerné. Pour appliquer ensuite le modèle à un nouveau projet, vous faites un clic sur le modèle en question. Concernant la création d’un modèle personnalisé, vous cliquez sur le bouton Ajouter et une fenêtre apparait. Dans celle-ci, vous avez la possibilité de définir des options pour le modèle. Vous validez par la suite l’action à l’aide du bouton Créer. Par la suite, vous avez la possibilité de modifier les paramètres concernant le modèle créé afin de le personnaliser. Dans ce sens, l’édition concerne divers éléments définis dans l’Option d’un modèle. Ainsi, pour éditer le contenu d’un bloc de texte, vous sélectionnez le texte concerné puis vous cliquez sur l’option Modifier. Suite à cette action, vous disposez d’une nouvelle fenêtre vous indiquant différents paramètres. Pour intégrer les nouveaux paramètres au modèle, vous le mettez à jour. Pour ce faire, vous allez dans l’explorateur de modèle pour retrouver celui à mettre à jour. Vous faites après un clic droit sur ce modèle et vous cliquez sur la commande Mettre à jour avec les paramètres actuels. Par la suite, à partir de ce modèle sélectionné, vous avez la possibilité de lancer rapidement un diaporama sans quitter les modules de travail Bibliothèque ou Développement. Afin d’y parvenir, vous allez dans le module Bibliothèque. Dans ce dernier, vous sélectionnez les photos que vous voulez placer dans le diaporama. Suite à cela, vous allez dans le menu Fenêtre et vous cliquez sur Diaporama impromptu pour lancer le diaporama. Pour conclure, cette vidéo vous permet de faciliter la création d’un diaporama tout en personnalisant un modèle.