article(s) dans votre panier VOIR

Les incrustations sur Lightroom

  • Vidéo 60 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les incrustations avec Tuto Photoshop Lightroom
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de formation Adobe Photoshop Lightroom, l’expert nous présente les techniques d’incrustation. Cette vidéo a pour objectif de personnaliser une diapositive. Dans le cadre de l’incrustation d’éléments au diaporama, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première méthode, vous faites une incrustation de plaque d’identité. Pour ce faire, vous cochez Plaque d’identité dans la palette Incrustations. Cette action faite, une plaque d’identité contenant votre nom d’utilisateur affiche dans la fenêtre de diaporama. Pour modifier la plaque d’identité, vous cliquez sur le triangle en dessous des options de la plaque d’identité dans la palette d’incrustations. Suite à cette action, vous sélectionnez Modifier dans la liste qui s’affiche. En faisant cette action, la fenêtre Editeur de plaque d’identité s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous modifiez la plaque d’identité dans la zone de texte. Vous réglez ensuite la police, la taille ainsi que la couleur du texte dans les options de l’éditeur. Une fois vos réglages terminés, vous appuyez sur Ok pour appliquer vos modifications. Par la suite, vous modifiez le positionnement de la plaque en effectuant directement un cliquer-glisser sur la plaque dans la zone de l’image. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous faites une incrustation de texte. Pour ce faire, vous activez l’option Incrustation de texte dans la palette Incrustation. Pour ajouter du texte, vous cliquez sur le bouton ABC dans la barre d’outils. Pour continuer, vous saisissez le texte dans le champ de texte qui apparait dans la barre d’outils. Cela fait, vous réglez l’opacité du texte, la police ainsi que le style dans la palette Incrustations dans la section Incrustations de texte. Pour changer l’emplacement du texte, vous effectuez un cliquer-glisser sur le texte dans la zone de l’image. Pour conclure, maintenant vous pouvez ajouter plusieurs éléments personnalisés à votre image ou votre diaporama grâce à l’incrustation dans Adobe Photoshop Lightroom.