article(s) dans votre panier VOIR

Les incrustations dans le module diaporama avec Lightroom

  • Vidéo 56 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les incrustations dans le module diaporama avec Lightroom
00:00 / 07:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Photoshop Lightroom, Emmanuel Molia vous explique les incrustations. L’objectif de ce tutoriel est de réaliser des incrustations dans une image à l’aide du panneau Incrustations. Tout d’abord, l’incrustation consiste à insérer un motif ou un élément dans une image. Pour y parvenir, vous devez commencer par charger l’image à traiter. Par la suite, vous allez dans le menu Impression, puis vous déroulez le panneau Incrustations. Pour ajouter le motif, vous cochez d’abord la case Plaque d’identité. Vous choisissez ensuite l’angle de rotation de cette plaque, par défaut la valeur est à 0°. Une fois fait, vous éditez la plaque en cliquant sur le triangle dans le coin inférieur gauche du champ, puis vous cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous devez choisir entre une plaque d’identité avec un Style de texte ou bien graphique. Vous choisissez également la police, ainsi que la taille de la police et la couleur de font. Enfin, vous le renommez en déroulant le menu Personnalisé. Il suffit ensuite de cliquer sur Enregistrer sous. Une fois toutes ces modifications faites, vous cliquez sur Ok pour valider. Vous ajustez ensuite l’Echelle et l’Opacité en glissant leur slidebar de gauche à droite. Enfin, vous incrustez la plaque en cochant la case Rendu sur chaque image. Comme Lightroom ne permet que quatre angles de rotations, il est impossible d’incliner le filigrane. Pour y remédier, vous importez un motif que vous avez créez dans Photoshop. Pour ce faire, vous éditez la plaque d’identité dans Modifier, puis vous sélectionnez Utiliser une plaque d’identité graphique. Par la suite, vous chargez le motif de votre répertoire en cliquant sur Recherchez le fichier. Après vous validez en appuyant sur Ok, et l’incrustation s’applique quand vous cochez la case Rendu sur chaque image. Pour conclure, ce tutoriel vous a montré comment incruster un motif dans une image.