article(s) dans votre panier VOIR

Les copies virtuelles avec Lightroom

  • Vidéo 52 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les copies virtuelles avec Tuto Photoshop Lightroom
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert explique les copies virtuelles avec Adobe Photoshop Lightroom. L’objectif de ce cours est de créer une copie d’une image sans que celle-ci soit intégrer sur le disque dur. Pour y parvenir, il faut tout d’abord faire un clic droit sur l’image. Ensuite de cela, vous choisissez l’outil Copie Virtuelle. Cette action vous permet d’obtenir une copie de l’image. Cette copie est ensuite accessible dans l’onglet Bibliothèque de l’interface. Dans Bibliothèque, les deux images s’affichent parallèlement. Cela signifie que vous pouvez visualiser l’image originale et l’image de type copie virtuelle. Il faut savoir que vous avez la possibilité d’apporter des modifications à cette copie virtuelle. La première transformation possible est de mettre l’image en noir et blanc. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Niveau de Gris. A part cela, vous pouvez également repositionner l’image. Pour cela, vous utilisez l’outil de Recadrage. Pour valider ce recadrage, vous appuyez sur la touche Entrée du clavier. Par ailleurs, pour créer une nouvelle collection de copies virtuelles d’images, vous appuyez sur la touche G. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre. A partir de cette fenêtre, vous pouvez renommer votre collection. Cela fait, vous cochez les options Inclure les photos sélectionnées ainsi que Créer des copies virtuelles afin d’en produire. Vous validez ensuite en cliquant sur Créer. La nouvelle collection va s’afficher près des photos originales. Enfin, il est possible de supprimer la copie en faisant un clic sur cette dernière, puis en appuyant sur Effacer. Cette action vous ouvre une fenêtre permettant de confirmer la suppression de l’image. Cette confirmation se fait, en cliquant sur Effacer. Pour conclure, les copies virtuelles vous permettent de de créer des jeux de réglages sur les photos sur la copie d’une image sans occuper de la place sur le disque dur. fini