article(s) dans votre panier VOIR

Les comparaisons avant/après avec Lightroom

  • Vidéo 31 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les comparaisons avant/après avec Tuto Photoshop Lightroom
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les comparaisons avant-après avec Adobe Photoshop Lightroom. Le but est d’avoir un aperçu global des modifications apportées sur une image. Pour y parvenir, vous devez basculer en mode Développement dans l’espace de travail. La duplication de la vue au niveau de la fenêtre principale vous permet d’effectuer un suivi sur les étapes de développement de l’image. En effet, en ayant un aperçu avant et après de l’image, vous avez la possibilité de gérer l’avancement des réglages que vous avez apportés sur l’image. L’icône vous permettant de fractionner la fenêtre principale se situe au niveau de la barre d’outils. Cet outil se présente sous forme d’un rectangle divisé en deux. En cliquant sur cette icône, un menu déroulant comportant l’ensemble des options d’affichage de la fenêtre principale s’affiche. Parmi les options disponibles dans ce menu, vous avez l’option Avant/Après Gauche/Droite. Cette division vous permet de fractionner horizontalement l’espace de travail et de disposer respectivement à gauche et à droite l’image avant traitement et l’image présentant le résultat obtenu après traitement. Il est à noter que pour ce genre de division, les deux images sont séparées et présentées dans deux espaces différents. En revanche, pour l’option Division Avant/Après Gauche/Droite, l’affichage de l’image originale et celle obtenue après traitement sont affichées dans un même cadre c’est-à-dire que les images sont affichées au sein d’une même image fractionnée en deux parties, représentant respectivement l’image d’origine et l’image traitée. D’ailleurs, vous avez également des options de disposition Avant/Après Haut/Bas vous permettant d’obtenir le même résultat que les options Gauche/Droite mais avec une division Verticale. De plus, vous pouvez accéder à ces mêmes options d’affichage dans la section Avant-Après du menu Affichage. Pour conclure, Lightroom dispose d’outils de disposition d’affichage avant et après vous permettant un meilleur suivi de l’avancement des réglages apportés aux images.