article(s) dans votre panier VOIR

Le mode grille de Lightroom et ses options de présentation

  • Vidéo 19 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode grille et ses options de présentation
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif à Adobe Photoshop Lightroom, l’auteur vous explique le mode grille de Lightroom et ses options de présentation. Cette formation en ligne a pour objectif de savoir les différents modes d’affichage de photo dans le logiciel. Pour y parvenir, vous allez commencer par importer vos images. Pour ce faire, vous cliquez simplement sur le bouton Importer, accessible sur la partie gauche de votre interface. Cette action vous ouvre ensuite une fenêtre, qui vous permet d’indiquer à Photoshop Lightroom l’emplacement des images à importer. Les images importées s’affichent ensuite sur la partie centrale de votre interface. Concernant cette partie d’affichage, il faut savoir que vous avez la possibilité de modifier la manière dont vos images s’affichent dans le logiciel. Pour atteindre ces fonctionnalités, vous passez en dessous de la fenêtre de visualisation des images. Dans cette section, vous pouvez observer différentes icônes. La première icône correspond au Mode Grille, qui est également accessible via la touche G du clavier. Il est à noter que le mode Grille est le mode par défaut de votre bibliothèque Lightroom. Ce mode de visualisation affiche les images sous la forme d’une planche contacts. En restant toujours sur ce mode d’affichage, il faut savoir que vous avez la possibilité d’occuper toutes les images sur la largeur de l’écran. Cette technique vous permet d’avoir un aperçu global des images que vous avez importées. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche Tabulation. Par ailleurs, vous pouvez aussi modifier le style du Mode Grille en entrant dans le menu Affichage. Par la suite, vous faites un clic sur Style du mode Grille. Dans ce dernier, vous avez différents outils permettant de personnaliser votre mode d’affichage. En faisant cela, il vous est possible d’effectuer un tri au niveau des images importées dans votre espace de travail. A part cela, vous pouvez aussi réduire le vignette du mode d’affichage afin d’avoir un aperçu de bonne qualité. Pour conclure, en changeant le mode d’affichage de votre bibliothèque, vous pouvez effectuer un travail ordonné dans Adobe Photoshop Lightroom.