article(s) dans votre panier VOIR

La mise en page avec Lightroom

  • Vidéo 59 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mise en page avec Tuto Photoshop Lightroom
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Photoshop Lightroom, Emmanuel Molia vous montre la mise en page. L’objectif est de faire un préréglage avant l’impression. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs images. Par la suite, dans le panneau Film fixe, vous sélectionnez les images à imprimer. Ceci étant fait, vous pouvez configurer votre imprimante. A cet effet, sur l’interface de Lightroom, vous cliquez sur le bouton Paramètre d’impression. Vous pouvez alors définir le type d’imprimante en fonction de votre matériel. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer. En ce qui concerne le paramétrage de vos pages, vous utilisez le bouton Mise en page. Cette manipulation affiche alors la section Page Setup. Dans celle-ci, vous déterminez les formats reconnus par l’imprimante ainsi que le format du papier de votre image. Pour confirmer, il suffit de cliquer sur le bouton OK. Pour ce qui est de l’ajustement de la position de votre image, vous disposez du panneau Paramètres d’image. A l’intérieur de ce dernier se trouvent plusieurs sections. Dans la première, il est possible de paramétrer le zoom, la rotation et bien d’autres. Concernant la section Disposition, elle vous permet de gérer la présentation de votre image. En effet, dans cette section, vous avez la possibilité de régler les marges, la taille de cellule et plus encore. Par ailleurs, vous pouvez classer une série d’images sur une seule page. Afin d’y parvenir, vous devez d’abord les sélectionner. Par la suite dans le panneau Paramètre d’image, vous entrez dans le champ Quadrillage. Ce dernier correspond aux réglages des nombres de lignes et de colonnes en fonction du nombre total d’images à imprimer. Toujours dans cette section, vous pouvez aussi ajuster les espacements entre celles-ci grâce au champ Taille des cellules. Pour conclure, cette formation vous aide à organiser l’affichage de vos images avant leur impression.