article(s) dans votre panier VOIR

L'outil de retouche avec Lightroom

  • Vidéo 49 sur 71
  • 5h05 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil de retouche avec Tuto Photoshop Lightroom
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique l’utilisation de l’outil de retouche dans le logiciel Photoshop Lightroom. L’objectif est d’améliorer le rendu de votre image. Pour commencer, vous allez dans la barre d’Outils de développement. Dans cette barre, vous sélectionnez l’icône de retouche Supprimer les tons directs. En faisant cette action, des points de correction automatique s’affichent sur votre image. En basculant vers l’option Taille du pointeur, vous pouvez agrandir ou réduire un point de correction en le sélectionnant. Par ailleurs, il vous suffit d’utiliser la molette de la souris pour effectuer cette même opération. L’estompage d’un point de correction s’effectue à l’aide de la touche H de votre clavier, c’est-à-dire que vous effacez le point de correction en question. Pour continuer, un clic gauche sur l’image permet d’appliquer une correction automatique sur celle-ci. Cette opération peut se faire plusieurs fois pour obtenir une correction plus efficace sur votre image. Vous notez que les points de retouche sont stockés dans les paramètres de synchronisation. De ce fait, ces points sont donc réutilisables pour effectuer une correction sur d’autres images. Dans le cas où vous voulez effectuer une correction supplémentaire sur un élément, vous pouvez soit ajuster le diamètre de ce dernier selon vos besoins soit vous déplacez la position de la source. Vous appuyez toujours sur H pour un obtenir un résultat optimisé. Pour dupliquer un objet sur une image, vous sélectionnez d’abord l’objet en question. Suite à cette action, vous cliquez sur l’option Dupliquer. Pour continuer, le repositionnement d’un élément d’une image s’effectue en effectuant un Zoom. Pour ce faire, vous appuyez progressivement sur la touche Espace de votre clavier. Après cela, il vous suffit de glisser l’élément sélectionné vers l’endroit souhaité. Vous terminez l’action en appuyant sur la touche H. Pour conclure, l’outil de retouche permet d’appliquer une correction automatique sur une image.